[article] Titre : | Penser l'éducation inclusive dans un contexte de discriminations et de diversité au Canada. L'importance de la pensée complexe d'Edgar Morin | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Christian Bergeron, Auteur | Année de publication : | 2020 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | Morin, Edgar : 1921- éducation inclusive théorie de la complexité discrimination | Résumé : | La démographie canadienne est plurielle et contrastée. L’un des défis de la société est de tirer profit de cette diversité, mais de nombreuses discriminations existent. Depuis quelques années, l’éducation inclusive est valorisée dans les écoles ontariennes. Dans cet article, nous interprétons l’éducation inclusive à l’aide de la pensée complexe d’Edgar Morin sous le prisme de l’enseignement de l’identité terrienne et de la compréhension. Sans être une recette miracle, l’éducation inclusive peut jouer un rôle actif dans l’élimination des discriminations. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/6042 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
[article] Penser l'éducation inclusive dans un contexte de discriminations et de diversité au Canada. L'importance de la pensée complexe d'Edgar Morin [document électronique] / Christian Bergeron, Auteur . - 2020. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020) Mots-clés : | Morin, Edgar : 1921- éducation inclusive théorie de la complexité discrimination | Résumé : | La démographie canadienne est plurielle et contrastée. L’un des défis de la société est de tirer profit de cette diversité, mais de nombreuses discriminations existent. Depuis quelques années, l’éducation inclusive est valorisée dans les écoles ontariennes. Dans cet article, nous interprétons l’éducation inclusive à l’aide de la pensée complexe d’Edgar Morin sous le prisme de l’enseignement de l’identité terrienne et de la compréhension. Sans être une recette miracle, l’éducation inclusive peut jouer un rôle actif dans l’élimination des discriminations. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/6042 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|