BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Albert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Qu’est-ce qu’enseigner : diversité des pratiques - 1 / Grégoire Borst in Administration et Éducation, 168 (2020-4) (12/2020)
[article]
Titre : Qu’est-ce qu’enseigner : diversité des pratiques - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Jean Luc Berthier, Auteur ; Émilie Decrombecque, Auteur ; Emmanuel Albert, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur ; Viviane Bouysse, Auteur ; Laetitia Longhi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 87-125 Langues : Français Mots-clés : enseignement cognition apprentissage élève école posture enseignante enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire Note de contenu : - Apprendre à résister aux automatismes de pensée : un exemple de l’apport des sciences cognitives à la compréhension des mécanismes cognitifs impliqués dans les apprentissages scolaires de l’élève (p. 87-91)
- Apport des sciences cognitives : penser différemment l’enseignement (p. 93-98)
- Enseigner c’est apprendre (p. 99-100)
- Enseigner : la classe repensée (p. 101)
- Que signifie « enseigner » en maternelle ? Une organisation et des gestes professionnels conditionnés par l’âge des « enfants-élèves » (p. 103-108)
- Professeur à l’école maternelle : un enseignant à part entière, et entièrement à part ? (p. 109-113)
- Pratiques enseignantes à l’école élémentaire : les apports des enquêtes Talis et Epode 2018 (p. 115-125)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-4-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 168 (2020-4) (12/2020) . - p. 87-125[article] Qu’est-ce qu’enseigner : diversité des pratiques - 1 [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Jean Luc Berthier, Auteur ; Émilie Decrombecque, Auteur ; Emmanuel Albert, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur ; Viviane Bouysse, Auteur ; Laetitia Longhi, Auteur . - 2020 . - p. 87-125.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 168 (2020-4) (12/2020) . - p. 87-125
Mots-clés : enseignement cognition apprentissage élève école posture enseignante enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire Note de contenu : - Apprendre à résister aux automatismes de pensée : un exemple de l’apport des sciences cognitives à la compréhension des mécanismes cognitifs impliqués dans les apprentissages scolaires de l’élève (p. 87-91)
- Apport des sciences cognitives : penser différemment l’enseignement (p. 93-98)
- Enseigner c’est apprendre (p. 99-100)
- Enseigner : la classe repensée (p. 101)
- Que signifie « enseigner » en maternelle ? Une organisation et des gestes professionnels conditionnés par l’âge des « enfants-élèves » (p. 103-108)
- Professeur à l’école maternelle : un enseignant à part entière, et entièrement à part ? (p. 109-113)
- Pratiques enseignantes à l’école élémentaire : les apports des enquêtes Talis et Epode 2018 (p. 115-125)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-4-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)