BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Helga Elisabeth Bories-Sawala |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dommage collatéral ou condition nécessaire à la colonisation ? / Helga Elisabeth Bories-Sawala in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-2 (2020)
[article]
Titre : Dommage collatéral ou condition nécessaire à la colonisation ? : Les épidémies et leur impact sur les Premières Nations dans les manuels d'histoire du Québec Type de document : document électronique Auteurs : Helga Elisabeth Bories-Sawala, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 202-225 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire autochtone choc microbien enseignement de l'histoire Québec Résumé : La présente contribution propose de retracer la représentation du choc microbien dans les manuels scolaires des différents programmes d’histoire nationale au Québec du secondaire (Histoire du Québec et du Canada, 1982-2006 ; Histoire et éducation à la citoyenneté, 2006-2017 ; Histoire du Québec et du Canada, depuis 2017) ainsi que dans deux manuels autochtones. Tout compte fait, seul un manuel cri accède à une pleine compréhension de l’impact historique crucial du choc microbien. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-rse05688/1073724ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 202-225[article] Dommage collatéral ou condition nécessaire à la colonisation ? : Les épidémies et leur impact sur les Premières Nations dans les manuels d'histoire du Québec [document électronique] / Helga Elisabeth Bories-Sawala, Auteur . - 2020 . - p. 202-225.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-2 (2020) . - p. 202-225
Mots-clés : manuel scolaire autochtone choc microbien enseignement de l'histoire Québec Résumé : La présente contribution propose de retracer la représentation du choc microbien dans les manuels scolaires des différents programmes d’histoire nationale au Québec du secondaire (Histoire du Québec et du Canada, 1982-2006 ; Histoire et éducation à la citoyenneté, 2006-2017 ; Histoire du Québec et du Canada, depuis 2017) ainsi que dans deux manuels autochtones. Tout compte fait, seul un manuel cri accède à une pleine compréhension de l’impact historique crucial du choc microbien. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n2-rse05688/1073724ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral