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Auteur Suzanne Lavarenne |
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Information préoccupante ou signalement, l'importance du travail en amont : / Suzanne Lavarenne in Psychologie & Education (Dourdan), 2020-04 (12/2020)
[article]
Titre : Information préoccupante ou signalement, l'importance du travail en amont : : Entretien avec Marie Hélène Garde, conseillère technique du service social en faveur des élèves auprès du DSDEN, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de Gironde Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Lavarenne, Intervieweur ; Martine Nonne-Barrault, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-57 Langues : Français Mots-clés : protection de l'enfance signalement information préoccupante ASE (Aide sociale à l'enfance) partenariat Éducation nationale enseignant difficulté prévention Résumé : Marie Hélène Garde apporte une réflexion de sa place de conseillère technique au service social en faveur des élèves, sur les démarches autour de l'information préoccupante et du signalement au départ de l'institution scolaire. Elle évoque les points de butées de leur mise en oeuvre et l'importance du travail de partenariat entre l'école et le service social de prévention.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2020-04 (12/2020) . - p. 49-57[article] Information préoccupante ou signalement, l'importance du travail en amont : : Entretien avec Marie Hélène Garde, conseillère technique du service social en faveur des élèves auprès du DSDEN, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de Gironde [texte imprimé] / Suzanne Lavarenne, Intervieweur ; Martine Nonne-Barrault, Intervieweur . - 2020 . - p. 49-57.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2020-04 (12/2020) . - p. 49-57
Mots-clés : protection de l'enfance signalement information préoccupante ASE (Aide sociale à l'enfance) partenariat Éducation nationale enseignant difficulté prévention Résumé : Marie Hélène Garde apporte une réflexion de sa place de conseillère technique au service social en faveur des élèves, sur les démarches autour de l'information préoccupante et du signalement au départ de l'institution scolaire. Elle évoque les points de butées de leur mise en oeuvre et l'importance du travail de partenariat entre l'école et le service social de prévention.