BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sonia Fournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le rôle de l’intimidation traditionnelle et de la cyberintimidation sur les problèmes internalisés et le bien-être des adolescents / Alexis Boudreault in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 22 N°2 (2020)
[article]
Titre : Le rôle de l’intimidation traditionnelle et de la cyberintimidation sur les problèmes internalisés et le bien-être des adolescents Type de document : document électronique Auteurs : Alexis Boudreault, Auteur ; Julien Beaulieu, Auteur ; Julie Lessard, Auteur ; Sonia Fournier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 69-92 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : intimidation traditionnelle cyberintimidation problème internalisé bien-être adolescent Résumé : Il existe un débat dans la littérature visant à déterminer dans quelle mesure l’intimidation traditionnelle et la cyberintimidation influencent d’une manière unique la qualité de l’adaptation psychosociale des élèves. L’objectif de cette étude est d’évaluer à l’aide d’un échantillon de 1 087 élèves du secondaire si la cyberintimidation est reliée à l’augmentation de problèmes internalisés et à la diminution du niveau de bien-être au-delà des effets associés à l’intimidation traditionnelle. Les résultats de modèles par équations structurelles montrent qu’il existe un chevauchement important entre l’intimidation traditionnelle et la cyberintimidation et qu’une fois l’intimidation traditionnelle, l’âge et le genre des élèves pris en compte, la cyberintimidation n’est pas associée à une augmentation des problèmes internalisés ou à une diminution du bien-être. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2020-v22-n2-ncre05763/1074423ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 22 N°2 (2020) . - p. 69-92[article] Le rôle de l’intimidation traditionnelle et de la cyberintimidation sur les problèmes internalisés et le bien-être des adolescents [document électronique] / Alexis Boudreault, Auteur ; Julien Beaulieu, Auteur ; Julie Lessard, Auteur ; Sonia Fournier, Auteur . - 2021 . - p. 69-92.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 22 N°2 (2020) . - p. 69-92
Mots-clés : intimidation traditionnelle cyberintimidation problème internalisé bien-être adolescent Résumé : Il existe un débat dans la littérature visant à déterminer dans quelle mesure l’intimidation traditionnelle et la cyberintimidation influencent d’une manière unique la qualité de l’adaptation psychosociale des élèves. L’objectif de cette étude est d’évaluer à l’aide d’un échantillon de 1 087 élèves du secondaire si la cyberintimidation est reliée à l’augmentation de problèmes internalisés et à la diminution du niveau de bien-être au-delà des effets associés à l’intimidation traditionnelle. Les résultats de modèles par équations structurelles montrent qu’il existe un chevauchement important entre l’intimidation traditionnelle et la cyberintimidation et qu’une fois l’intimidation traditionnelle, l’âge et le genre des élèves pris en compte, la cyberintimidation n’est pas associée à une augmentation des problèmes internalisés ou à une diminution du bien-être. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2020-v22-n2-ncre05763/1074423ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral