BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Warren |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Émergence et trajectoire des controverses entourant l?enseignement de l'histoire au Québec et au Canada / Alexandre Lanoix in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 46-3 (2020)
[article]
Titre : Émergence et trajectoire des controverses entourant l?enseignement de l'histoire au Québec et au Canada Type de document : document électronique Auteurs : Alexandre Lanoix, Auteur ; Jean-Philippe Warren, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 125-147 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Canada enseignement de l'histoire Québec controverse histoire nationale Résumé : L’article s’intéresse aux débats entourant l’enseignement de l’histoire au Québec et au Canada en puisant dans les écrits qui portent sur les controverses scientifiques et publiques. Il présente l’émergence et l’évolution de controverses au Canada et au Québec de la fin des années 1980 à nos jours. Il propose une réflexion sur les facteurs qui ont fait en sorte que la controverse a été soulevée avec beaucoup plus de force au Québec et qu’elle a mené à des changements significatifs dans les programmes de formation. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n3-rse05901/1075990ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-3 (2020) . - p. 125-147[article] Émergence et trajectoire des controverses entourant l?enseignement de l'histoire au Québec et au Canada [document électronique] / Alexandre Lanoix, Auteur ; Jean-Philippe Warren, Auteur . - 2020 . - p. 125-147.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 46-3 (2020) . - p. 125-147
Mots-clés : Canada enseignement de l'histoire Québec controverse histoire nationale Résumé : L’article s’intéresse aux débats entourant l’enseignement de l’histoire au Québec et au Canada en puisant dans les écrits qui portent sur les controverses scientifiques et publiques. Il présente l’émergence et l’évolution de controverses au Canada et au Québec de la fin des années 1980 à nos jours. Il propose une réflexion sur les facteurs qui ont fait en sorte que la controverse a été soulevée avec beaucoup plus de force au Québec et qu’elle a mené à des changements significatifs dans les programmes de formation. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n3-rse05901/1075990ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral