[article] Titre : | Redesigning the Pedagogies of Physical Literacy : Using Design Thinking as an innovation approach | Titre original : | Repenser les pédagogies de la littératie physique : utilisation du design thinking en tant qu’approche d'innovation | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Fiona C. Chambers, Auteur | Année de publication : | 2021 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Anglais | Mots-clés : | conception du design thinking processus espace formation problème pernicieux | Résumé : | De toute évidence, la littératie physique est un concept large. Le terme original présentait de fortes orientations philosophiques centrées sur les concepts de phénoménologie et d'existentialisme. Les développements récents du concept se sont largement concentrés sur une interprétation plus pragmatique de l'éducation physique, de l'activité physique et du sport. Il semble ainsi que l'application du concept de littératie physique s’est progressivement centrée sur l'apprentissage d’habiletés plus fondamentales. Cela a éloigné la littératie physique de son objectif original et plus holistique, voulu par Whitehead (2007; 2013). Par conséquent, le défi que présente la littératie physique consiste à savoir comment réinventer la pédagogie de sorte qu'elle reste pertinente par rapport à ses origines holistiques. Il s'agit d'un problème complexe auquel, lors d'un récent séminaire de l’AIESEP (avec 92 acteurs-clés issus de 17 pays), nous avons appliqué un processus d'innovation centré sur l'humain appelé ‘design thinking’. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ejrieps/6208 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JRIEPS > Hors-série N° 4 (07/2021)
[article] Redesigning the Pedagogies of Physical Literacy : Using Design Thinking as an innovation approach = Repenser les pédagogies de la littératie physique : utilisation du design thinking en tant qu’approche d'innovation [document électronique] / Fiona C. Chambers, Auteur . - 2021. Bibliogr. Langues : Anglais in e-JRIEPS > Hors-série N° 4 (07/2021) Mots-clés : | conception du design thinking processus espace formation problème pernicieux | Résumé : | De toute évidence, la littératie physique est un concept large. Le terme original présentait de fortes orientations philosophiques centrées sur les concepts de phénoménologie et d'existentialisme. Les développements récents du concept se sont largement concentrés sur une interprétation plus pragmatique de l'éducation physique, de l'activité physique et du sport. Il semble ainsi que l'application du concept de littératie physique s’est progressivement centrée sur l'apprentissage d’habiletés plus fondamentales. Cela a éloigné la littératie physique de son objectif original et plus holistique, voulu par Whitehead (2007; 2013). Par conséquent, le défi que présente la littératie physique consiste à savoir comment réinventer la pédagogie de sorte qu'elle reste pertinente par rapport à ses origines holistiques. Il s'agit d'un problème complexe auquel, lors d'un récent séminaire de l’AIESEP (avec 92 acteurs-clés issus de 17 pays), nous avons appliqué un processus d'innovation centré sur l'humain appelé ‘design thinking’. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ejrieps/6208 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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