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Auteur Alexandre Mouton |
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Comment des étudiants en éducation physique s'approprient-ils l'approche ObLoMoV lors d'un cycle d'APA avec des enfants en surcharge pondérale ? / Maurine Remacle in e-JRIEPS, Hors-série N° 4 (07/2021)
[article]
Titre : Comment des étudiants en éducation physique s'approprient-ils l'approche ObLoMoV lors d'un cycle d'APA avec des enfants en surcharge pondérale ? Type de document : document électronique Auteurs : Maurine Remacle, Auteur ; Nicolas Franck, Auteur ; Alexandre Mouton, Auteur ; Luca Sapta, Auteur ; Marc Cloes, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : activité physique éducation à la santé HIIT (High Intensity Interval Training) théâtre ObLoMoV surcharge pondérale Résumé : Le projet européen Erasmus + intitulé "ObLoMoV" a été lancé en 2017. Il combine deux éléments originaux : le High Intensity Interval Training (HIIT) et la théâtralisation de leçons d’éducation physique (Vitale, 2018 ; Pasetti, 2018). Sur la base des résultats obtenus lors d’une implémentation en milieu scolaire (Remacle et al. 2019), l’équipe du Département des Sciences de la motricité de l’ULiège a décidé d’initier quatre étudiants à cette approche. L’objectif de l’étude consiste à analyser leurs avis sur la formation qui leur a été proposée, dans la perspective de l’intégrer dans le cursus universitaire des futurs enseignants en éducation physique. Différentes données ont été récoltées avant (T0) et après la formation (T1) ainsi qu’à l’issue des séances proposées, par ces quatre étudiants, à un groupe d’enfants suivis pour des problèmes de surcharge pondérale (T2). Le traitement de données d’observation et de données d’enregistrements vidéo ont complété l’analyse du processus. Les résultats indiquent que les quatre étudiants soulignent l’intérêt de la formation ObLoMoV pour leur pratique future, soutenant son intégration dans le cursus des futurs enseignants en éducation physique. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/6420 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > Hors-série N° 4 (07/2021)[article] Comment des étudiants en éducation physique s'approprient-ils l'approche ObLoMoV lors d'un cycle d'APA avec des enfants en surcharge pondérale ? [document électronique] / Maurine Remacle, Auteur ; Nicolas Franck, Auteur ; Alexandre Mouton, Auteur ; Luca Sapta, Auteur ; Marc Cloes, Auteur . - 2021.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JRIEPS > Hors-série N° 4 (07/2021)
Mots-clés : activité physique éducation à la santé HIIT (High Intensity Interval Training) théâtre ObLoMoV surcharge pondérale Résumé : Le projet européen Erasmus + intitulé "ObLoMoV" a été lancé en 2017. Il combine deux éléments originaux : le High Intensity Interval Training (HIIT) et la théâtralisation de leçons d’éducation physique (Vitale, 2018 ; Pasetti, 2018). Sur la base des résultats obtenus lors d’une implémentation en milieu scolaire (Remacle et al. 2019), l’équipe du Département des Sciences de la motricité de l’ULiège a décidé d’initier quatre étudiants à cette approche. L’objectif de l’étude consiste à analyser leurs avis sur la formation qui leur a été proposée, dans la perspective de l’intégrer dans le cursus universitaire des futurs enseignants en éducation physique. Différentes données ont été récoltées avant (T0) et après la formation (T1) ainsi qu’à l’issue des séances proposées, par ces quatre étudiants, à un groupe d’enfants suivis pour des problèmes de surcharge pondérale (T2). Le traitement de données d’observation et de données d’enregistrements vidéo ont complété l’analyse du processus. Les résultats indiquent que les quatre étudiants soulignent l’intérêt de la formation ObLoMoV pour leur pratique future, soutenant son intégration dans le cursus des futurs enseignants en éducation physique. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/6420 Format de la ressource électronique : Texte intégral