BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Richard-Pincipalli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Supports de travail et inégalités d'apprentissages à l'école élémentaire / Elisabeth Bautier ; Jacques Crinon ; Catherine Delarue-Breton ; Patricia Richard-Pincipalli in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 53-3 (2020)
![]()
[article]
Titre : Supports de travail et inégalités d'apprentissages à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur ; Patricia Richard-Pincipalli, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 31-48 Langues : Français Mots-clés : album apprentissage inégalités scolaires littératie manuel Résumé : La recherche évoquée décrit la façon dont des élèves de milieux contrastés s'approprient les supports de travail que sont albums de jeunesse et manuels scolaires, ce qu'ils mobilisent des documents et d'eux-mêmes. Ces supports d'apprentissage et les échanges langagiers autour de ceux-ci permettent aux élèves issus de milieux sociaux favorisés de construire des significations et des savoirs ; mais ces supports autorisent la participation de beaucoup d'élèves de l'enseignement prioritaire sur un autre registre, celui du langage quotidien, où ils verbalisent des expériences familières. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-202 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 53-3 (2020) . - p. 31-48[article] Supports de travail et inégalités d'apprentissages à l'école élémentaire [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur ; Patricia Richard-Pincipalli, Auteur . - 2020 . - p. 31-48.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 53-3 (2020) . - p. 31-48
Mots-clés : album apprentissage inégalités scolaires littératie manuel Résumé : La recherche évoquée décrit la façon dont des élèves de milieux contrastés s'approprient les supports de travail que sont albums de jeunesse et manuels scolaires, ce qu'ils mobilisent des documents et d'eux-mêmes. Ces supports d'apprentissage et les échanges langagiers autour de ceux-ci permettent aux élèves issus de milieux sociaux favorisés de construire des significations et des savoirs ; mais ces supports autorisent la participation de beaucoup d'élèves de l'enseignement prioritaire sur un autre registre, celui du langage quotidien, où ils verbalisent des expériences familières. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-202 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral