BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Kergoat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le développement d’un savoir analyser en formation infirmière et aide-soignante / Patricia Kergoat in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 21 (11/2021)
[article]
Titre : Le développement d’un savoir analyser en formation infirmière et aide-soignante Type de document : document électronique Auteurs : Patricia Kergoat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 116-123 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réflexivité analyse de situations identité professionnelle Résumé : Ce témoignage présente le dispositif d’analyse de pratique mis en place au sein du Campus des Métiers constitué d’un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et d’un IFAS (Institut de Formation Aide-Soignante) pour les étudiants infirmiers et les élèves aides-soignants. Cet article interroge comment le dispositif permet-il de développer la réflexivité chez les apprenants ? Quels sont les bénéfices et les freins que rencontrent les étudiants infirmiers et les élèves aides-soignants ? Et quelles sont les problématiques rencontrées par les formateurs pédagogues lors de ces séances ? Je termine cet article sur une réflexion personnelle qui met en évidence que le partage d’expérience par les apprenants via les séances d’analyse de pratique mène à la construction de l’identité professionnelle. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/patricia-kergoat-revue-app- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 21 (11/2021) . - p. 116-123[article] Le développement d’un savoir analyser en formation infirmière et aide-soignante [document électronique] / Patricia Kergoat, Auteur . - 2021 . - p. 116-123.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 21 (11/2021) . - p. 116-123
Mots-clés : réflexivité analyse de situations identité professionnelle Résumé : Ce témoignage présente le dispositif d’analyse de pratique mis en place au sein du Campus des Métiers constitué d’un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et d’un IFAS (Institut de Formation Aide-Soignante) pour les étudiants infirmiers et les élèves aides-soignants. Cet article interroge comment le dispositif permet-il de développer la réflexivité chez les apprenants ? Quels sont les bénéfices et les freins que rencontrent les étudiants infirmiers et les élèves aides-soignants ? Et quelles sont les problématiques rencontrées par les formateurs pédagogues lors de ces séances ? Je termine cet article sur une réflexion personnelle qui met en évidence que le partage d’expérience par les apprenants via les séances d’analyse de pratique mène à la construction de l’identité professionnelle. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/patricia-kergoat-revue-app- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral