[article] Titre : | Les nouveaux programmes de français du lycée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Petitjean, Auteur ; Alain Viala, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 7-33 : | Langues : | Français | Mots-clés : | programme d'enseignement enseignement du français étude historique épistémologie | Résumé : | Dans un premier temps, situation des nouveaux programmes de français pour le lycée dans l'histoire de l'enseignement du français au cours du XXe siècle. Dans un second temps, explication des raisons majeures qui justifient l'élaboration de ces nouveaux programmes : cohérence entre collège et lycée, état des anciens programmes, nécessité d'une adaptation au public des lycéens et d'une actualisation des savoirs. Dans un troisième temps, description des contenus de ces programmes, en expliquant les logiques et défense des valeurs qui sous-tendent l'ensemble. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_107_1_1893 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 107-108 (12/2000) . - p. 7-33 :
[article] Les nouveaux programmes de français du lycée [texte imprimé] / André Petitjean, Auteur ; Alain Viala, Auteur . - 2000 . - p. 7-33 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 107-108 (12/2000) . - p. 7-33 : Mots-clés : | programme d'enseignement enseignement du français étude historique épistémologie | Résumé : | Dans un premier temps, situation des nouveaux programmes de français pour le lycée dans l'histoire de l'enseignement du français au cours du XXe siècle. Dans un second temps, explication des raisons majeures qui justifient l'élaboration de ces nouveaux programmes : cohérence entre collège et lycée, état des anciens programmes, nécessité d'une adaptation au public des lycéens et d'une actualisation des savoirs. Dans un troisième temps, description des contenus de ces programmes, en expliquant les logiques et défense des valeurs qui sous-tendent l'ensemble. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_107_1_1893 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|