BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rachid Gouifrane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’impact d’un dispositif hybride d’apprentissage sur l’acquisition des connaissances et des capacités de raisonnement clinique transfusionnelles / Rachid Gouifrane in e-JIREF, Vol. 7 N° 1 (2021)
[article]
Titre : L’impact d’un dispositif hybride d’apprentissage sur l’acquisition des connaissances et des capacités de raisonnement clinique transfusionnelles Type de document : document électronique Auteurs : Rachid Gouifrane, Auteur ; Halima Lajane, Auteur ; Said Lotfi, Auteur ; Said Benmokhtar, Auteur ; Fatima Dehbi, Auteur ; Mohamed Radid, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-18 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation apprentissage hybride transfusion sanguine raisonnement clinique formation infirmière Résumé : L’apprentissage et l’enseignement de la transfusion sanguine en formation infirmière représentent un défi pour les étudiants et les enseignants de cette profession. La présente étude vise à évaluer l’influence d’un dispositif hybride de formation sur l’acquisition des connaissances théoriques et des capacités de raisonnement clinique relatives à la transfusion sanguine. Une étude quasi expérimentale à pré- et post- test a été entamée auprès d’un groupe expérimental et d’un groupe témoin, recrutés parmi une population d’étudiants infirmiers de deuxième année d’une université à Casablanca, Maroc. Le groupe expérimental a bénéficié d’un enseignement hybride (y compris le e-learning) tandis que le groupe témoin a bénéficié d’un enseignement traditionnel en classe. Après une phase d’expérimentation, les degrés d’acquisition des connaissances théoriques et des capacités de raisonnement clinique ont été comparés entre les deux groupes. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/303/168 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 7 N° 1 (2021) . - p. 3-18[article] L’impact d’un dispositif hybride d’apprentissage sur l’acquisition des connaissances et des capacités de raisonnement clinique transfusionnelles [document électronique] / Rachid Gouifrane, Auteur ; Halima Lajane, Auteur ; Said Lotfi, Auteur ; Said Benmokhtar, Auteur ; Fatima Dehbi, Auteur ; Mohamed Radid, Auteur . - 2022 . - p. 3-18.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 7 N° 1 (2021) . - p. 3-18
Mots-clés : évaluation apprentissage hybride transfusion sanguine raisonnement clinique formation infirmière Résumé : L’apprentissage et l’enseignement de la transfusion sanguine en formation infirmière représentent un défi pour les étudiants et les enseignants de cette profession. La présente étude vise à évaluer l’influence d’un dispositif hybride de formation sur l’acquisition des connaissances théoriques et des capacités de raisonnement clinique relatives à la transfusion sanguine. Une étude quasi expérimentale à pré- et post- test a été entamée auprès d’un groupe expérimental et d’un groupe témoin, recrutés parmi une population d’étudiants infirmiers de deuxième année d’une université à Casablanca, Maroc. Le groupe expérimental a bénéficié d’un enseignement hybride (y compris le e-learning) tandis que le groupe témoin a bénéficié d’un enseignement traditionnel en classe. Après une phase d’expérimentation, les degrés d’acquisition des connaissances théoriques et des capacités de raisonnement clinique ont été comparés entre les deux groupes. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/303/168 Format de la ressource électronique : Texte intégral