[article] Titre : | L’impact d’un dispositif hybride d’apprentissage sur l’acquisition des connaissances et des capacités de raisonnement clinique transfusionnelles | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Rachid Gouifrane, Auteur ; Halima Lajane, Auteur ; Said Lotfi, Auteur ; Said Benmokhtar, Auteur ; Fatima Dehbi, Auteur ; Mohamed Radid, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 3-18 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation apprentissage hybride transfusion sanguine raisonnement clinique formation infirmière | Résumé : | L’apprentissage et l’enseignement de la transfusion sanguine en formation infirmière représentent un défi pour les étudiants et les enseignants de cette profession. La présente étude vise à évaluer l’influence d’un dispositif hybride de formation sur l’acquisition des connaissances théoriques et des capacités de raisonnement clinique relatives à la transfusion sanguine. Une étude quasi expérimentale à pré- et post- test a été entamée auprès d’un groupe expérimental et d’un groupe témoin, recrutés parmi une population d’étudiants infirmiers de deuxième année d’une université à Casablanca, Maroc. Le groupe expérimental a bénéficié d’un enseignement hybride (y compris le e-learning) tandis que le groupe témoin a bénéficié d’un enseignement traditionnel en classe. Après une phase d’expérimentation, les degrés d’acquisition des connaissances théoriques et des capacités de raisonnement clinique ont été comparés entre les deux groupes. | En ligne : | https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/303/168 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JIREF > Vol. 7 N° 1 (2021) . - p. 3-18
[article] L’impact d’un dispositif hybride d’apprentissage sur l’acquisition des connaissances et des capacités de raisonnement clinique transfusionnelles [document électronique] / Rachid Gouifrane, Auteur ; Halima Lajane, Auteur ; Said Lotfi, Auteur ; Said Benmokhtar, Auteur ; Fatima Dehbi, Auteur ; Mohamed Radid, Auteur . - 2022 . - p. 3-18. Bibliogr. Langues : Français in e-JIREF > Vol. 7 N° 1 (2021) . - p. 3-18 Mots-clés : | évaluation apprentissage hybride transfusion sanguine raisonnement clinique formation infirmière | Résumé : | L’apprentissage et l’enseignement de la transfusion sanguine en formation infirmière représentent un défi pour les étudiants et les enseignants de cette profession. La présente étude vise à évaluer l’influence d’un dispositif hybride de formation sur l’acquisition des connaissances théoriques et des capacités de raisonnement clinique relatives à la transfusion sanguine. Une étude quasi expérimentale à pré- et post- test a été entamée auprès d’un groupe expérimental et d’un groupe témoin, recrutés parmi une population d’étudiants infirmiers de deuxième année d’une université à Casablanca, Maroc. Le groupe expérimental a bénéficié d’un enseignement hybride (y compris le e-learning) tandis que le groupe témoin a bénéficié d’un enseignement traditionnel en classe. Après une phase d’expérimentation, les degrés d’acquisition des connaissances théoriques et des capacités de raisonnement clinique ont été comparés entre les deux groupes. | En ligne : | https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/303/168 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|