BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Harry Brighouse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les valeurs dans l’enseignement américain : le cas de la Californie / Harry Brighouse ; Kailey Mullane in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 087 (09/2021)
[article]
Titre : Les valeurs dans l’enseignement américain : le cas de la Californie Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry Brighouse, Auteur ; Kailey Mullane, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 105-114 Langues : Français Mots-clés : système de valeurs système éducatif politique éducative compétences sociales équité Résumé : L’analyse des normes d’État du département de l’éducation de Californie permet de distinguer deux types de valeurs poursuivies par l’État : les biens éducatifs, qui concernent les objectifs de l’éducation, et l’équité, qui concerne la manière dont les biens éducatifs sont distribués. Les documents consultés affichent des engagements concernant cinq biens éducatifs : la productivité économique, l’autonomie personnelle, la compétence démocratique, des relations personnelles saines et l’épanouissement personnel. L’équité y est définie de différentes manières contradictoires ; mais la conception qui semble la plus cohérente avec la pratique de l’État est le principe consistant à donner la priorité aux élèves défavorisés. Le comportement réel des écoles et des districts est soumis à de nombreuses influences autres que celle de l’État. Par conséquent, connaître les valeurs promues par l’État ne permet pas de savoir exactement sur quelles valeurs les écoles et les districts s’appuient pour agir. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/11004 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 105-114[article] Les valeurs dans l’enseignement américain : le cas de la Californie [texte imprimé] / Harry Brighouse, Auteur ; Kailey Mullane, Auteur . - 2021 . - p. 105-114.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 105-114
Mots-clés : système de valeurs système éducatif politique éducative compétences sociales équité Résumé : L’analyse des normes d’État du département de l’éducation de Californie permet de distinguer deux types de valeurs poursuivies par l’État : les biens éducatifs, qui concernent les objectifs de l’éducation, et l’équité, qui concerne la manière dont les biens éducatifs sont distribués. Les documents consultés affichent des engagements concernant cinq biens éducatifs : la productivité économique, l’autonomie personnelle, la compétence démocratique, des relations personnelles saines et l’épanouissement personnel. L’équité y est définie de différentes manières contradictoires ; mais la conception qui semble la plus cohérente avec la pratique de l’État est le principe consistant à donner la priorité aux élèves défavorisés. Le comportement réel des écoles et des districts est soumis à de nombreuses influences autres que celle de l’État. Par conséquent, connaître les valeurs promues par l’État ne permet pas de savoir exactement sur quelles valeurs les écoles et les districts s’appuient pour agir. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/11004 Format de la ressource électronique : Texte intégral