BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Girod, Guillaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jeux vidéo actifs, mathématiques et éducation physique : le cas de la plateforme Play Lü / Fargier, Pätrick in RMé, N° 237 (2022)
[article]
Titre : Jeux vidéo actifs, mathématiques et éducation physique : le cas de la plateforme Play Lü Type de document : document électronique Auteurs : Fargier, Pätrick, Auteur ; Cécé, Valerian, Auteur ; Girod, Guillaume, Auteur ; Nicolas Burel, Auteur ; Jimmy Serment, Auteur ; Cédric Roure, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-33 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : jeu vidéo actif plateforme Play Lü® EPS (éducation physique et sportive) enseignement des mathématiques Résumé : Des travaux scientifiques ont mis en exergue des liens étroits entre le mouvement humain et la cognition numérique. Ils plaident ainsi en faveur de la mise en place, à l’école, de croisements entre
éducation physique et mathématiques. L’émergence de jeux vidéo actifs pourrait favoriser de tels croisements, possibilité que le présent article envisage dans le cas de la plateforme Play Lü®, en appui sur la littérature quant aux relations entre arithmétique, rotation mentale et motricité.En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/2016/5147/3464/RMe-237-Fargier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RMé > N° 237 (2022) . - p. 23-33[article] Jeux vidéo actifs, mathématiques et éducation physique : le cas de la plateforme Play Lü [document électronique] / Fargier, Pätrick, Auteur ; Cécé, Valerian, Auteur ; Girod, Guillaume, Auteur ; Nicolas Burel, Auteur ; Jimmy Serment, Auteur ; Cédric Roure, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - 2022 . - p. 23-33.
Bibliogr.
Langues : Français
in RMé > N° 237 (2022) . - p. 23-33
Mots-clés : jeu vidéo actif plateforme Play Lü® EPS (éducation physique et sportive) enseignement des mathématiques Résumé : Des travaux scientifiques ont mis en exergue des liens étroits entre le mouvement humain et la cognition numérique. Ils plaident ainsi en faveur de la mise en place, à l’école, de croisements entre
éducation physique et mathématiques. L’émergence de jeux vidéo actifs pourrait favoriser de tels croisements, possibilité que le présent article envisage dans le cas de la plateforme Play Lü®, en appui sur la littérature quant aux relations entre arithmétique, rotation mentale et motricité.En ligne : https://www.revue-mathematiques.ch/files/2016/5147/3464/RMe-237-Fargier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral