BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tessier-Baillargeon, Michele |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Étude comparative de systèmes tutoriels pour l’exercice de la démonstration en géométrie / Tessier-Baillargeon, Michele in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 22 (2017)
[article]
Titre : Étude comparative de systèmes tutoriels pour l’exercice de la démonstration en géométrie Type de document : document électronique Auteurs : Tessier-Baillargeon, Michele, Auteur ; Richard, Philippe R., Auteur ; Leduc, Nicolas, Auteur ; Gagnon, Michel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 93-117 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : système QED-Tutrix étude comparative système tutoriel découverte guidée démonstration en géométrie Résumé : Cet article propose un état de l’art sur les systèmes tutoriels pour l’exercice de la démonstration en géométrie plane à l’école secondaire. La démarche employée s’inscrit dans l’examen d’un problème de recherche motivant le développement par notre équipe de recherche d’un tutoriel, nommé QED-Tutrix, lequel sera l’objet d’un second article. Dans l’article qui suit, une synthèse et une comparaison du fonctionnement de systèmes tutoriels existants est menée à partir d’un ensemble d’indicateurs originaux permettant de mettre en valeur les différences entre les systèmes sur lesquels porte notre analyse. Chaque indicateur vise à décrire le fonctionnement des logiciels étudiés en fonction du travail géométrique rendu possible à l’interface de chacun d’eux. Onze systèmes tutoriels sont comparés en fonction de l’intégration que ceux-ci font d’une figure géométrique, de la structure qu’ils imposent au raisonnement de l’élève et de l’intervention tutorielle qu’ils proposent. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/716 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 22 (2017) . - p. 93-117[article] Étude comparative de systèmes tutoriels pour l’exercice de la démonstration en géométrie [document électronique] / Tessier-Baillargeon, Michele, Auteur ; Richard, Philippe R., Auteur ; Leduc, Nicolas, Auteur ; Gagnon, Michel, Auteur . - 2017 . - p. 93-117.
Bibliogr.
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 22 (2017) . - p. 93-117
Mots-clés : système QED-Tutrix étude comparative système tutoriel découverte guidée démonstration en géométrie Résumé : Cet article propose un état de l’art sur les systèmes tutoriels pour l’exercice de la démonstration en géométrie plane à l’école secondaire. La démarche employée s’inscrit dans l’examen d’un problème de recherche motivant le développement par notre équipe de recherche d’un tutoriel, nommé QED-Tutrix, lequel sera l’objet d’un second article. Dans l’article qui suit, une synthèse et une comparaison du fonctionnement de systèmes tutoriels existants est menée à partir d’un ensemble d’indicateurs originaux permettant de mettre en valeur les différences entre les systèmes sur lesquels porte notre analyse. Chaque indicateur vise à décrire le fonctionnement des logiciels étudiés en fonction du travail géométrique rendu possible à l’interface de chacun d’eux. Onze systèmes tutoriels sont comparés en fonction de l’intégration que ceux-ci font d’une figure géométrique, de la structure qu’ils imposent au raisonnement de l’élève et de l’intervention tutorielle qu’ils proposent. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/716 Format de la ressource électronique : Texte intégral