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Auteur Moutet, Laurent |
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Analyse d’une séquence d’enseignement de la relativité restreinte : l’apport du modèle de l’ETM étendu / Moutet, Laurent in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 23 (2018)
[article]
Titre : Analyse d’une séquence d’enseignement de la relativité restreinte : l’apport du modèle de l’ETM étendu Type de document : document électronique Auteurs : Moutet, Laurent, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 107-136 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : espace de travail mathématique étendu enseignement des mathématiques enseignement de la physique relativité restreinte Résumé : Il s’agit d’analyser les tâches mises en œuvre lors du processus de modélisation d’une séquence d’enseignement de relativité restreinte en terminale S en France (grade 12). L’ingénierie didactique sera le cadre méthodologique retenu pour cette étude. Trois cadres théoriques vont être utilisés (TSD, TAD et ETM étendu) lors des analyses a priori des tâches à réaliser dans cette séquence. Le cadre de l’ETM étendu sera uniquement retenu lors des analyses a posteriori. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/452 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 23 (2018) . - p. 107-136[article] Analyse d’une séquence d’enseignement de la relativité restreinte : l’apport du modèle de l’ETM étendu [document électronique] / Moutet, Laurent, Auteur . - 2018 . - p. 107-136.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 23 (2018) . - p. 107-136
Mots-clés : espace de travail mathématique étendu enseignement des mathématiques enseignement de la physique relativité restreinte Résumé : Il s’agit d’analyser les tâches mises en œuvre lors du processus de modélisation d’une séquence d’enseignement de relativité restreinte en terminale S en France (grade 12). L’ingénierie didactique sera le cadre méthodologique retenu pour cette étude. Trois cadres théoriques vont être utilisés (TSD, TAD et ETM étendu) lors des analyses a priori des tâches à réaliser dans cette séquence. Le cadre de l’ETM étendu sera uniquement retenu lors des analyses a posteriori. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/452 Format de la ressource électronique : Texte intégral