BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kaspary, Danielly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Qu’apporte la notion de portée d’une technique à l’étude de la dynamique praxéologique ? / Kaspary, Danielly in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 25 (2020)
[article]
Titre : Qu’apporte la notion de portée d’une technique à l’étude de la dynamique praxéologique ? Type de document : document électronique Auteurs : Kaspary, Danielly, Auteur ; Hamid Chaachoua, Auteur ; Annie Bessot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 243-269 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : dynamique praxéologique portée des techniques concurrence des techniques curriculum Résumé : Nous regardons les institutions d’enseignement comme des systèmes dynamiques où les praxéologies n’existent que comme résultantes d’une dynamique praxéologique. Dans cet article, nous étudions quelques aspects de la dynamique praxéologique en utilisant en particulier les notions de portée des techniques (théorique, pragmatique et institutionnelle) et de concurrence entre techniques. Deux études de cas illustrent différentes dynamiques praxéologiques concernant l’étude de la résolution des équations du second degré dans le système d’enseignement français. Une des contributions de cet article est de fournir des outils d’analyse du curriculum et des manuels. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/573 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 243-269[article] Qu’apporte la notion de portée d’une technique à l’étude de la dynamique praxéologique ? [document électronique] / Kaspary, Danielly, Auteur ; Hamid Chaachoua, Auteur ; Annie Bessot, Auteur . - 2020 . - p. 243-269.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 243-269
Mots-clés : dynamique praxéologique portée des techniques concurrence des techniques curriculum Résumé : Nous regardons les institutions d’enseignement comme des systèmes dynamiques où les praxéologies n’existent que comme résultantes d’une dynamique praxéologique. Dans cet article, nous étudions quelques aspects de la dynamique praxéologique en utilisant en particulier les notions de portée des techniques (théorique, pragmatique et institutionnelle) et de concurrence entre techniques. Deux études de cas illustrent différentes dynamiques praxéologiques concernant l’étude de la résolution des équations du second degré dans le système d’enseignement français. Une des contributions de cet article est de fournir des outils d’analyse du curriculum et des manuels. En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/573 Format de la ressource électronique : Texte intégral