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Auteur Emmanuelle Seidel-Naveteur |
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La bienveillance au quotidien / Emmanuelle Seidel-Naveteur in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 132 (06/2022)
[article]
Titre : La bienveillance au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Seidel-Naveteur, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français Mots-clés : petite enfance équipe éducative bienveillance coopération Résumé : Certaines conditions (sureffectif d'enfants, ressources humaines et matérielles limitées...) sont défavorables à l'accompagnement des jeunes enfants dans les structures d'accueil collectif. Pourtant, les besoins fondamentaux des tout-petits restent toujours les mêmes et requièrent des réponses appropriées et bienveillantes. Parvenir à garantir leurs besoins devient parfois un défi à conserver comme objectif principal. Le bien-être de l'enfant est un enjeu essentiel qui dépend des agissements mis en oeuvre par les équipes de professionnels. Surmonter les difficultés liées aux diverses situations d'accueil et se recentrer sur la relation à l'enfant constituent alors une démarche élémentaire.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 132 (06/2022) . - p. 24-25[article] La bienveillance au quotidien [texte imprimé] / Emmanuelle Seidel-Naveteur, Auteur . - 2022 . - p. 24-25.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 132 (06/2022) . - p. 24-25
Mots-clés : petite enfance équipe éducative bienveillance coopération Résumé : Certaines conditions (sureffectif d'enfants, ressources humaines et matérielles limitées...) sont défavorables à l'accompagnement des jeunes enfants dans les structures d'accueil collectif. Pourtant, les besoins fondamentaux des tout-petits restent toujours les mêmes et requièrent des réponses appropriées et bienveillantes. Parvenir à garantir leurs besoins devient parfois un défi à conserver comme objectif principal. Le bien-être de l'enfant est un enjeu essentiel qui dépend des agissements mis en oeuvre par les équipes de professionnels. Surmonter les difficultés liées aux diverses situations d'accueil et se recentrer sur la relation à l'enfant constituent alors une démarche élémentaire.