BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Barabinat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Lire et composer des mots simples PS > GS 1/3 : Série rose (niveau 1) / Sandra Barabinat in La Classe maternelle (Revigny), 313 (11/2022)
[article]
Titre : Lire et composer des mots simples PS > GS 1/3 : Série rose (niveau 1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Barabinat, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 76-94 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture son des lettres décodage Résumé : Inspirées des préconisations de Céline Alvarez, les activités de ce dossier permettent aux enfants, dès la maternelle, de s'approprier le code alphabétique et de mettre en oeuvre leurs connaissances pour s'entraîner à lire et composer des mots simples. Ce premier niveau de lecture présente aux enfants des mots courts et faciles à déchiffrer, composés de graphèmes simples (une lettre = un son).
in La Classe maternelle (Revigny) > 313 (11/2022) . - p. 76-94[article] Lire et composer des mots simples PS > GS 1/3 : Série rose (niveau 1) [texte imprimé] / Sandra Barabinat, Auteur . - 2022 . - p. 76-94.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 313 (11/2022) . - p. 76-94
Mots-clés : apprentissage de la lecture son des lettres décodage Résumé : Inspirées des préconisations de Céline Alvarez, les activités de ce dossier permettent aux enfants, dès la maternelle, de s'approprier le code alphabétique et de mettre en oeuvre leurs connaissances pour s'entraîner à lire et composer des mots simples. Ce premier niveau de lecture présente aux enfants des mots courts et faciles à déchiffrer, composés de graphèmes simples (une lettre = un son). Lire et composer des mots simples PS > GS 2/3 : Série bleue (niveau 2) / Sandra Barabinat in La Classe maternelle (Revigny), 314 (12/2022)
[article]
Titre : Lire et composer des mots simples PS > GS 2/3 : Série bleue (niveau 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Barabinat, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 100-121 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture son des lettres décodage Résumé : Inspirées des préconisations de Céline Alvarez, les activités de ce dossier permettent aux enfants, dès la maternelle, de s'approprier le code alphabétique et de mettre en oeuvre leurs connaissances pour s'entraîner à lire et composer des mots simples. Ce deuxième niveau de lecture présente aux enfants des mots de longueur moyenne et faciles à déchiffrer, composés de graphèmes simples (une lettre = un son).
in La Classe maternelle (Revigny) > 314 (12/2022) . - p. 100-121[article] Lire et composer des mots simples PS > GS 2/3 : Série bleue (niveau 2) [texte imprimé] / Sandra Barabinat, Auteur . - 2022 . - p. 100-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 314 (12/2022) . - p. 100-121
Mots-clés : apprentissage de la lecture son des lettres décodage Résumé : Inspirées des préconisations de Céline Alvarez, les activités de ce dossier permettent aux enfants, dès la maternelle, de s'approprier le code alphabétique et de mettre en oeuvre leurs connaissances pour s'entraîner à lire et composer des mots simples. Ce deuxième niveau de lecture présente aux enfants des mots de longueur moyenne et faciles à déchiffrer, composés de graphèmes simples (une lettre = un son). Lire et composer des mots simples PS > GS 3/3 : Série verte (niveau 3) 1/2 / Sandra Barabinat in La Classe maternelle (Revigny), 315 (01/2023)
[article]
Titre : Lire et composer des mots simples PS > GS 3/3 : Série verte (niveau 3) 1/2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Barabinat, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 84-94 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture conscience grapho-phonémique digramme Résumé : Ce troisième niveau de lecture présente aux enfants des mots contenant les graphèmes précédemment travaillés, mais aussi les digrammes courants de la langue française.
in La Classe maternelle (Revigny) > 315 (01/2023) . - p. 84-94[article] Lire et composer des mots simples PS > GS 3/3 : Série verte (niveau 3) 1/2 [texte imprimé] / Sandra Barabinat, Auteur . - 2023 . - p. 84-94.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 315 (01/2023) . - p. 84-94
Mots-clés : apprentissage de la lecture conscience grapho-phonémique digramme Résumé : Ce troisième niveau de lecture présente aux enfants des mots contenant les graphèmes précédemment travaillés, mais aussi les digrammes courants de la langue française. Lire et composer des mots simples PS > GS 3/3 : Série verte (niveau 3) 2/2 / Sandra Barabinat in La Classe maternelle (Revigny), 315 (01/2023)
[article]
Titre : Lire et composer des mots simples PS > GS 3/3 : Série verte (niveau 3) 2/2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Barabinat, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 95-102 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture phrase simple Résumé : Lorsque tous les sons sont acquis et que les séries rose, bleue et verte ont été travaillées, les élèves entrent rapidement et facilement dans la lecture de phrases simples, dès la maternelle. Voici quelques supports d'entraînement.
in La Classe maternelle (Revigny) > 315 (01/2023) . - p. 95-102[article] Lire et composer des mots simples PS > GS 3/3 : Série verte (niveau 3) 2/2 [texte imprimé] / Sandra Barabinat, Auteur . - 2023 . - p. 95-102.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 315 (01/2023) . - p. 95-102
Mots-clés : apprentissage de la lecture phrase simple Résumé : Lorsque tous les sons sont acquis et que les séries rose, bleue et verte ont été travaillées, les élèves entrent rapidement et facilement dans la lecture de phrases simples, dès la maternelle. Voici quelques supports d'entraînement.