A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Burrows, Alice |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
66 - 11/2022 - Le paramètre temporel dans le développement langagier : implications didactiques et pédagogiques (Bulletin de Lidil (Grenoble)) / Jose Ignacio Aguilar Río
[n° ou bulletin]
Titre : 66 - 11/2022 - Le paramètre temporel dans le développement langagier : implications didactiques et pédagogiques Type de document : document électronique Auteurs : Jose Ignacio Aguilar Río, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cédric Brudermann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Burrows, Alice, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Trévisiol-Okamura, Pascale, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Langues : Français [n° ou bulletin] 66 - 11/2022 - Le paramètre temporel dans le développement langagier : implications didactiques et pédagogiques [document électronique] / Jose Ignacio Aguilar Río, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cédric Brudermann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Burrows, Alice, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Trévisiol-Okamura, Pascale, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022.
Langues : FrançaisContient
- Présentation : Le paramètre temporel dans le développement langagier / Jose Ignacio Aguilar Río in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
- Complexité de l’acquisition d’une L2 / Rojas, Minerva in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
- L’acquisition des particules en japonais chez des apprenants français / Kawai, Chieko in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
- Autre langue - même stade de développement ? / Hinger, Barbara in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
- Le temps relatif de l’apprentissage entre activités numériques distancielles et séances de cours en présentiel / Felce, Catherine in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
- Les défis de la temporalité dans l’enseignement bilingue / Grobet, Anne in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
- Accounting for Individual Trajectories in L2 Learning: A One‑Year Pilot Case Study with Adult Professionals / Zoghlami, Naouel in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
- Rythmes d’appropriation dans une formation linguistique intensive pour demandeurs d’emploi allophones / Nathalie Gettliffe in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
- Varia : Quelques réflexions épistémologiques sur l’articulation entre la langue et la culture, en didactique, en sciences du langage, et en sciences de l’éducation / Le Hénaff, Carole in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
Présentation : Le paramètre temporel dans le développement langagier / Jose Ignacio Aguilar Río in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
[article]
Titre : Présentation : Le paramètre temporel dans le développement langagier : Implications didactiques et pédagogiques Type de document : document électronique Auteurs : Jose Ignacio Aguilar Río, Auteur ; Cédric Brudermann, Auteur ; Burrows, Alice, Auteur ; Trévisiol-Okamura, Pascale, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : paramètre temporel développement langagier didactique des langues Résumé : Bailly rend compte dès 1997 d’une différence entre, d’une part, une didactique institutionnelle qui transparait dans les instructions officielles, les prescriptions des manuels et la formation continue des enseignants et, d’autre part, une didactique de la recherche, donnant lieu à la publication de thèses et d’articles. Cette évolution a conduit à envisager sous des angles différents les questions afférentes aux champs de l’enseignement et de l’apprentissage des langues. C’est notamment le cas du paramètre temporel. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/10804 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)[article] Présentation : Le paramètre temporel dans le développement langagier : Implications didactiques et pédagogiques [document électronique] / Jose Ignacio Aguilar Río, Auteur ; Cédric Brudermann, Auteur ; Burrows, Alice, Auteur ; Trévisiol-Okamura, Pascale, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)
Mots-clés : paramètre temporel développement langagier didactique des langues Résumé : Bailly rend compte dès 1997 d’une différence entre, d’une part, une didactique institutionnelle qui transparait dans les instructions officielles, les prescriptions des manuels et la formation continue des enseignants et, d’autre part, une didactique de la recherche, donnant lieu à la publication de thèses et d’articles. Cette évolution a conduit à envisager sous des angles différents les questions afférentes aux champs de l’enseignement et de l’apprentissage des langues. C’est notamment le cas du paramètre temporel. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/10804 Format de la ressource électronique : Texte intégral