BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kawai, Chieko |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’acquisition des particules en japonais chez des apprenants français / Kawai, Chieko in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
[article]
Titre : L’acquisition des particules en japonais chez des apprenants français : Le poids du paramètre temporel Type de document : document électronique Auteurs : Kawai, Chieko, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : particule japonaise étude transversale étude longitudinale durée d’apprentissage et d’exposition effet de l’enseignement Résumé : Les recherches sur l’acquisition des langues ont mis en lumière l’importance de divers facteurs. Nous nous intéressons dans cette étude au paramètre temporel, i.e. la durée d’apprentissage et d’exposition à la LC. Nous allons observer l’emploi de particules japonaises chez des apprenants français de japonais L3. Avec deux séries de données, transversales et longitudinales, l’objectif de notre étude est double : nous essayons, d’une part, d’examiner comment l’emploi des particules se développe avec le temps d’apprentissage, quelles sont les difficultés et les tendances observées chez les apprenants et, d’autre part, de déterminer si la durée d’exposition au japonais a un impact mesurable sur l’acquisition des particules et d’identifier les facteurs qui freinent l’acquisition de telle ou telle particule. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11093 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)[article] L’acquisition des particules en japonais chez des apprenants français : Le poids du paramètre temporel [document électronique] / Kawai, Chieko, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)
Mots-clés : particule japonaise étude transversale étude longitudinale durée d’apprentissage et d’exposition effet de l’enseignement Résumé : Les recherches sur l’acquisition des langues ont mis en lumière l’importance de divers facteurs. Nous nous intéressons dans cette étude au paramètre temporel, i.e. la durée d’apprentissage et d’exposition à la LC. Nous allons observer l’emploi de particules japonaises chez des apprenants français de japonais L3. Avec deux séries de données, transversales et longitudinales, l’objectif de notre étude est double : nous essayons, d’une part, d’examiner comment l’emploi des particules se développe avec le temps d’apprentissage, quelles sont les difficultés et les tendances observées chez les apprenants et, d’autre part, de déterminer si la durée d’exposition au japonais a un impact mesurable sur l’acquisition des particules et d’identifier les facteurs qui freinent l’acquisition de telle ou telle particule. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11093 Format de la ressource électronique : Texte intégral