BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Arvisais, Olivier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Impact de la stratégie d’apprentissage par projets sur l’acquisition des compétences en leadership parmi les élèves réfugiés palestiniens à Gaza / Migdad, Safa in Didactique, Vol. 2 N° 1 (03/2021)
[article]
Titre : Impact de la stratégie d’apprentissage par projets sur l’acquisition des compétences en leadership parmi les élèves réfugiés palestiniens à Gaza Type de document : document électronique Auteurs : Migdad, Safa, Auteur ; Joma, Amjad, Auteur ; Arvisais, Olivier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-39 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : apprentissage par projets compétence en leadership école primaire Bande de Gaza Palestine Résumé : La présente étude vise à examiner l’efficacité de la stratégie d’apprentissage par projets pour le développement des compétences en leadership des élèves de troisième année primaire. Les questions de recherche ont été traitées en utilisant l’approche expérimentale. Les chercheurs ont sélectionné 76 élèves de troisième année de l’école primaire mixte AlZaitun de Gaza, et ont échantillonné au hasard deux classes de troisième année. Les participants ont été divisés en deux groupes équivalents, chacun composé de 38 élèves. La stratégie d’apprentissage par projets était utilisée pour enseigner l’anglais au groupe expérimental, tandis que la méthode traditionnelle était utilisée pour le groupe contrôle. L’outil d’étude consistait en une grille d’observation sur laquelle les compétences de leadership de l’élève étaient notées avant et après l’application. Les données ont été analysées à l’aide du logiciel Statistical Package for Social Sciences. En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/23/7 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactique > Vol. 2 N° 1 (03/2021) . - p. 4-39[article] Impact de la stratégie d’apprentissage par projets sur l’acquisition des compétences en leadership parmi les élèves réfugiés palestiniens à Gaza [document électronique] / Migdad, Safa, Auteur ; Joma, Amjad, Auteur ; Arvisais, Olivier, Auteur . - 2021 . - p. 4-39.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Didactique > Vol. 2 N° 1 (03/2021) . - p. 4-39
Mots-clés : apprentissage par projets compétence en leadership école primaire Bande de Gaza Palestine Résumé : La présente étude vise à examiner l’efficacité de la stratégie d’apprentissage par projets pour le développement des compétences en leadership des élèves de troisième année primaire. Les questions de recherche ont été traitées en utilisant l’approche expérimentale. Les chercheurs ont sélectionné 76 élèves de troisième année de l’école primaire mixte AlZaitun de Gaza, et ont échantillonné au hasard deux classes de troisième année. Les participants ont été divisés en deux groupes équivalents, chacun composé de 38 élèves. La stratégie d’apprentissage par projets était utilisée pour enseigner l’anglais au groupe expérimental, tandis que la méthode traditionnelle était utilisée pour le groupe contrôle. L’outil d’étude consistait en une grille d’observation sur laquelle les compétences de leadership de l’élève étaient notées avant et après l’application. Les données ont été analysées à l’aide du logiciel Statistical Package for Social Sciences. En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/23/7 Format de la ressource électronique : Texte intégral "Qu’est-ce que la didactique ?" : thématique du premier numéro de la revue Didactique / Patrice Potvin in Didactique, Vol. 1 N° 1 (05/2020)
[article]
Titre : "Qu’est-ce que la didactique ?" : thématique du premier numéro de la revue Didactique Type de document : document électronique Auteurs : Patrice Potvin, Auteur ; Bruyère, Marie-Hélène, Auteur ; Gauvin, Isabelle, Auteur ; Brault Foisy, Lorie-Marlène, Auteur ; Bissonnette, Marianne, Auteur ; Arvisais, Olivier, Auteur ; Bégin, Christian, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-11 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : définition revue didactique numéro thématique Résumé : Pour son premier numéro, la revue Didactique explore les différentes déclinaisons du concept de Didactique à travers les contributions les plus importantes du champ et la publication d’articles préparés par des experts du domaine. En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/95/30 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactique > Vol. 1 N° 1 (05/2020) . - p. 4-11[article] "Qu’est-ce que la didactique ?" : thématique du premier numéro de la revue Didactique [document électronique] / Patrice Potvin, Auteur ; Bruyère, Marie-Hélène, Auteur ; Gauvin, Isabelle, Auteur ; Brault Foisy, Lorie-Marlène, Auteur ; Bissonnette, Marianne, Auteur ; Arvisais, Olivier, Auteur ; Bégin, Christian, Auteur . - 2020 . - p. 4-11.
Bibliogr.
Langues : Français
in Didactique > Vol. 1 N° 1 (05/2020) . - p. 4-11
Mots-clés : définition revue didactique numéro thématique Résumé : Pour son premier numéro, la revue Didactique explore les différentes déclinaisons du concept de Didactique à travers les contributions les plus importantes du champ et la publication d’articles préparés par des experts du domaine. En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/95/30 Format de la ressource électronique : Texte intégral