BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Juliette Veuillez-Mainard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire - supérieur / Juliette Veuillez-Mainard in Repères - IREM, 128 (10/2022)
[article]
Titre : L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire - supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Veuillez-Mainard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 39-61 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques transition secondaire-supérieur polynôme carte conceptuelle transposition didactique savoir savant savoir à enseigner Résumé : Les polynômes sont un sujet transversal intervenant dans tous les domaines des mathématiques. L'article présente la construction de deux cartes conceptuelles sur l'enseignement des polynômes à la transition secondaire - supérieur. La première carte présente le savoir expert sur cette notion. La seconde, évolutive de la classe de Seconde à la première année de classe préparatoire MPSI, présente de façon structurée les contenus liés à la notion de polynôme. L'analyse de cette évolution ainsi que de la comparaison entre les deux cartes permet d'identifier les principales ruptures dans cet enseignement, qu'elles soient liées à la notion même de polynôme ou plus générales dans cette transition. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/128-article-840_1678292094109 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 128 (10/2022) . - p. 39-61[article] L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire - supérieur [texte imprimé] / Juliette Veuillez-Mainard, Auteur . - 2022 . - p. 39-61.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 128 (10/2022) . - p. 39-61
Mots-clés : enseignement des mathématiques transition secondaire-supérieur polynôme carte conceptuelle transposition didactique savoir savant savoir à enseigner Résumé : Les polynômes sont un sujet transversal intervenant dans tous les domaines des mathématiques. L'article présente la construction de deux cartes conceptuelles sur l'enseignement des polynômes à la transition secondaire - supérieur. La première carte présente le savoir expert sur cette notion. La seconde, évolutive de la classe de Seconde à la première année de classe préparatoire MPSI, présente de façon structurée les contenus liés à la notion de polynôme. L'analyse de cette évolution ainsi que de la comparaison entre les deux cartes permet d'identifier les principales ruptures dans cet enseignement, qu'elles soient liées à la notion même de polynôme ou plus générales dans cette transition. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/128-article-840_1678292094109 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral