BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roche, Marine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : L’initiation à la programmation informatique à l’école primaire / Roche, Marine in Carrefours de l'éducation, 054 (12/2022)
[article]
Titre : Varia : L’initiation à la programmation informatique à l’école primaire : De l’utilité perçue à la mise en oeuvre Type de document : document électronique Auteurs : Roche, Marine, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 181-196 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école élémentaire informatique matière d'enseignement enseignant programme d'étude Résumé : Depuis la rentrée 2016, les professeurs des écoles doivent initier les élèves à la programmation informatique. Si pour certains, il est nécessaire de former l’ensemble des citoyens à l’informatique, d’autres voient cet enseignement comme une charge de travail supplémentaire. Nous avons choisi d’interroger les professeurs des écoles chargés de conduire ces apprentissages. À partir d’une enquête par questionnaire et par entretien, nous tenterons d’expliquer les raisons qui ont amené les professeurs des écoles à mettre en œuvre ou non cet enseignement. Les résultats soulignent le lien entre l’utilité perçue par les professeurs des écoles de cet enseignement et sa mise en œuvre. Ils mettent également en évidence la manière dont les expériences en informatique influencent l’initiation des élèves à la programmation informatique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2022-2-page-181.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Carrefours de l'éducation > 054 (12/2022) . - p. 181-196[article] Varia : L’initiation à la programmation informatique à l’école primaire : De l’utilité perçue à la mise en oeuvre [document électronique] / Roche, Marine, Auteur . - 2022 . - p. 181-196.
Bibliogr.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 054 (12/2022) . - p. 181-196
Mots-clés : école élémentaire informatique matière d'enseignement enseignant programme d'étude Résumé : Depuis la rentrée 2016, les professeurs des écoles doivent initier les élèves à la programmation informatique. Si pour certains, il est nécessaire de former l’ensemble des citoyens à l’informatique, d’autres voient cet enseignement comme une charge de travail supplémentaire. Nous avons choisi d’interroger les professeurs des écoles chargés de conduire ces apprentissages. À partir d’une enquête par questionnaire et par entretien, nous tenterons d’expliquer les raisons qui ont amené les professeurs des écoles à mettre en œuvre ou non cet enseignement. Les résultats soulignent le lien entre l’utilité perçue par les professeurs des écoles de cet enseignement et sa mise en œuvre. Ils mettent également en évidence la manière dont les expériences en informatique influencent l’initiation des élèves à la programmation informatique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2022-2-page-181.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)