[article] Titre : | Quelle caractérisation de la variété des produits d'une activité de conception ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Erica de Vries, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 215-234 | Note générale : | Bibliogr., Résumés (Allemand, Anglais, Espagnol) | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de la technologie travail des élèves analyse représentation | Résumé : | Cet article propose un cadre conceptuel pour analyser des productions d’élèves en situation de conception dans l’enseignement de technologie. L’espace des possibles est décliné en termes de trois variétés de solutions envisageables, de formats de représentation employés et de champs notionnels évoqués. Le cadre conceptuel est illustré au moyen de la "tâche du gérant" et de ses solutions, produites par un professeur de lycée professionnel, des étudiants en sciences de l’éducation et des élèves de lycée professionnel. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/341 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral HTML | in RDST > 02 (12/2010) . - p. 215-234
[article] Quelle caractérisation de la variété des produits d'une activité de conception ? [texte imprimé] / Erica de Vries, Auteur . - 2010 . - p. 215-234. Bibliogr., Résumés (Allemand, Anglais, Espagnol) Langues : Français in RDST > 02 (12/2010) . - p. 215-234 Mots-clés : | enseignement de la technologie travail des élèves analyse représentation | Résumé : | Cet article propose un cadre conceptuel pour analyser des productions d’élèves en situation de conception dans l’enseignement de technologie. L’espace des possibles est décliné en termes de trois variétés de solutions envisageables, de formats de représentation employés et de champs notionnels évoqués. Le cadre conceptuel est illustré au moyen de la "tâche du gérant" et de ses solutions, produites par un professeur de lycée professionnel, des étudiants en sciences de l’éducation et des élèves de lycée professionnel. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/341 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral HTML |
|