BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Groupe Interaction Mathématiques - Physique - Technologie de L'irem de Brest |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège / Groupe Interaction Mathématiques - Physique - Technologie de L'irem de Brest in Repères - IREM, 129 (12/2022)
[article]
Titre : Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Interaction Mathématiques - Physique - Technologie de L'irem de Brest, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-62 Note générale : Annexes Langues : Français Mots-clés : projet enseignement des mathématiques technologie sciences physiques aménagement du territoire balise interdisciplinarité dans l'enseignement Résumé : L'article présente l'élaboration et la mise en place d'un projet liant les mathématiques, la technologie et les sciences physiques. À partir d'un article paru dans le journal local, les professeurs ont proposé à leurs élèves de réfléchir et d'imaginer des solutions à la problématique abordée liée à la réhabilitation et à l'aménagement d'un îlot. L?articulation entre les trois disciplines permet de mettre en lumière la complémentarité des sciences dans la construction du projet. La pratique de ce type d'activité favoriser l'entrée des élèves dans la démarche scientifique. Un tel projet ne se fait pas à "côté" des apprentissages en classe mais est une composante de la progression annuelle pour travailler certaines parties du programme. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/129-article-846_1678402338106 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 129 (12/2022) . - p. 29-62[article] Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège [texte imprimé] / Groupe Interaction Mathématiques - Physique - Technologie de L'irem de Brest, Auteur . - 2022 . - p. 29-62.
Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 129 (12/2022) . - p. 29-62
Mots-clés : projet enseignement des mathématiques technologie sciences physiques aménagement du territoire balise interdisciplinarité dans l'enseignement Résumé : L'article présente l'élaboration et la mise en place d'un projet liant les mathématiques, la technologie et les sciences physiques. À partir d'un article paru dans le journal local, les professeurs ont proposé à leurs élèves de réfléchir et d'imaginer des solutions à la problématique abordée liée à la réhabilitation et à l'aménagement d'un îlot. L?articulation entre les trois disciplines permet de mettre en lumière la complémentarité des sciences dans la construction du projet. La pratique de ce type d'activité favoriser l'entrée des élèves dans la démarche scientifique. Un tel projet ne se fait pas à "côté" des apprentissages en classe mais est une composante de la progression annuelle pour travailler certaines parties du programme. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/129-article-846_1678402338106 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral