BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carole Carlux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Arts du cirque. Un parcours d'éducation artistique et culturel : formation des professeurs des écoles / Carole Carlux in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014)
[article]
Titre : Arts du cirque. Un parcours d'éducation artistique et culturel : formation des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Carlux, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.50-52 Note générale : Bibliographie, filmographie. Langues : Français Mots-clés : art du spectacle formation des enseignants Résumé : Présentation d'un parcours d'éducation artistique et culturel (EAC) sur les arts du cirque contemporain, en Dordogne ; présentation d'un module de formation continue en EPS pour les professeurs des écoles abordant l'équilibre, l'acrobatie, la jonglerie et les équilibres. Encadré : la compagnie de cirque VOST.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014) . - p.50-52[article] Arts du cirque. Un parcours d'éducation artistique et culturel : formation des professeurs des écoles [texte imprimé] / Carole Carlux, Auteur . - 2014 . - p.50-52.
Bibliographie, filmographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014) . - p.50-52
Mots-clés : art du spectacle formation des enseignants Résumé : Présentation d'un parcours d'éducation artistique et culturel (EAC) sur les arts du cirque contemporain, en Dordogne ; présentation d'un module de formation continue en EPS pour les professeurs des écoles abordant l'équilibre, l'acrobatie, la jonglerie et les équilibres. Encadré : la compagnie de cirque VOST. Construire son projet personnel. La polyvalence au service des apprentissages / Jacqueline André in EPS1, 100 (11/2000)
[article]
Titre : Construire son projet personnel. La polyvalence au service des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline André, Auteur ; Carole Carlux, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.15-16,35-36 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation interdisciplinarité Résumé : Dossier : activités de découverte d'activités aquatiques au cycle 1. Travail en atelier, élaboration d'un répertoire collectif, parcours et mise en image, évaluation. Analyse des travaux parallèles en classe.
in EPS1 > 100 (11/2000) . - p.15-16,35-36 : 40 p.[article] Construire son projet personnel. La polyvalence au service des apprentissages [texte imprimé] / Jacqueline André, Auteur ; Carole Carlux, Auteur . - 2000 . - p.15-16,35-36 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 100 (11/2000) . - p.15-16,35-36 : 40 p.
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation interdisciplinarité Résumé : Dossier : activités de découverte d'activités aquatiques au cycle 1. Travail en atelier, élaboration d'un répertoire collectif, parcours et mise en image, évaluation. Analyse des travaux parallèles en classe. EPS et langage : quelles interactions d'apprentissage ? / Régine Anglard in EPS1, 138 (05/2008)
[article]
Titre : EPS et langage : quelles interactions d'apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Anglard, Auteur ; Carole Carlux, Auteur ; Annie Courteaux, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.11-14 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : développement du langage éducation corporelle France 2000- Résumé : Réflexion, en 2008, sur l'interdépendance du développement moteur et de l'acquisition du langage. Explicitation des différents langages et rôle spécifique de l'EPS dans ce domaine. Exemples d'activités.
in EPS1 > 138 (05/2008) . - p.11-14[article] EPS et langage : quelles interactions d'apprentissage ? [texte imprimé] / Régine Anglard, Auteur ; Carole Carlux, Auteur ; Annie Courteaux, Auteur . - 2008 . - p.11-14.
Webographie.
Langues : Français
in EPS1 > 138 (05/2008) . - p.11-14
Mots-clés : développement du langage éducation corporelle France 2000- Résumé : Réflexion, en 2008, sur l'interdépendance du développement moteur et de l'acquisition du langage. Explicitation des différents langages et rôle spécifique de l'EPS dans ce domaine. Exemples d'activités. Un module d'acrochaise / Carole Carlux in EPS1, 138 (05/2008)
[article]
Titre : Un module d'acrochaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Carlux, Auteur ; Mireille Vallier, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : développement du langage éducation corporelle expression orale France 2000- Résumé : Proposition de séquence pédagogique, en 2008, en EPS et en classe pour le cycle 1. Un module d'apprentissage pour l'acquisition du langage grâce à la maîtrise de positions équilibrées.
in EPS1 > 138 (05/2008) . - p.15-16[article] Un module d'acrochaise [texte imprimé] / Carole Carlux, Auteur ; Mireille Vallier, Auteur . - 2008 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 138 (05/2008) . - p.15-16
Mots-clés : développement du langage éducation corporelle expression orale France 2000- Résumé : Proposition de séquence pédagogique, en 2008, en EPS et en classe pour le cycle 1. Un module d'apprentissage pour l'acquisition du langage grâce à la maîtrise de positions équilibrées.