BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dupuis, Audrey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le groupe de counseling de carrière pour la prévention de l’anxiété en situation de choix de carrière / Dupuis, Audrey in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 24 N° 1 (2022/1)
[article]
Titre : Le groupe de counseling de carrière pour la prévention de l’anxiété en situation de choix de carrière : Un soutien aux parcours d’apprentissage des élèves ? Type de document : document électronique Auteurs : Dupuis, Audrey, Auteur ; Frédéric Saussez, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 66–86 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : counseling de carrière groupal choix de formation anxiété adolescence parcours d’apprentissage orientation Résumé : Une intervention en counseling de carrière groupal a été développée à partir de la psychologie historique du développement culturel pour prévenir l’anxiété en situation de choix de carrière lors de la transition de la fin des études secondaires. L’objectif de l’article est d’explorer la possibilité que cette intervention représente un soutien aux parcours d’apprentissage et au développement de nouvelles capacités à agir pour les élèves. Les résultats présentent l’activité de transmission et d’acquisition des instruments transmis et les processus de développement de trois participantes. La discussion met en dialogue la psychologie historique du développement culturel et l’approche des parcours de vie, afin de déterminer de quelle façon ce dialogue peut permettre d’éclairer leurs zones d’ombres respectives. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2022-v24-n1-ncre07626/1095695ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 1 (2022/1) . - p. 66–86[article] Le groupe de counseling de carrière pour la prévention de l’anxiété en situation de choix de carrière : Un soutien aux parcours d’apprentissage des élèves ? [document électronique] / Dupuis, Audrey, Auteur ; Frédéric Saussez, Auteur . - 2023 . - p. 66–86.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 1 (2022/1) . - p. 66–86
Mots-clés : counseling de carrière groupal choix de formation anxiété adolescence parcours d’apprentissage orientation Résumé : Une intervention en counseling de carrière groupal a été développée à partir de la psychologie historique du développement culturel pour prévenir l’anxiété en situation de choix de carrière lors de la transition de la fin des études secondaires. L’objectif de l’article est d’explorer la possibilité que cette intervention représente un soutien aux parcours d’apprentissage et au développement de nouvelles capacités à agir pour les élèves. Les résultats présentent l’activité de transmission et d’acquisition des instruments transmis et les processus de développement de trois participantes. La discussion met en dialogue la psychologie historique du développement culturel et l’approche des parcours de vie, afin de déterminer de quelle façon ce dialogue peut permettre d’éclairer leurs zones d’ombres respectives. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2022-v24-n1-ncre07626/1095695ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral