[article] Titre : | Produire une BD numérique en classe de FLE | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Justine Favre, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 56-63 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | bande dessinée francophone littératie médiatique multimodale FLE français langue étrangère pédagogie de projet | Résumé : | Dans ce compte rendu, j'analyse la réalisation d'un projet de production de bande dessinée numérique mené avec des étudiants en FLE de l'Université de Lausanne, sur la thématique de leur campus. J'examine en particulier les intérêts de cette expérience du point de vue de la littératie médiatique multimodale, dans le cadre de l'acquisition de méthodes de travail académiques et numériques. Les créations des participants et leur témoignage recueilli dans un questionnaire qualitatif permettent de mettre en évidence les bénéfices d'un tel projet, mais aussi les difficultés auxquelles ont été confrontés les apprenants. | in Les langues modernes > 2022-04 (2022) . - p. 56-63
[article] Produire une BD numérique en classe de FLE [texte imprimé] / Justine Favre, Auteur . - 2022 . - p. 56-63. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Les langues modernes > 2022-04 (2022) . - p. 56-63 Mots-clés : | bande dessinée francophone littératie médiatique multimodale FLE français langue étrangère pédagogie de projet | Résumé : | Dans ce compte rendu, j'analyse la réalisation d'un projet de production de bande dessinée numérique mené avec des étudiants en FLE de l'Université de Lausanne, sur la thématique de leur campus. J'examine en particulier les intérêts de cette expérience du point de vue de la littératie médiatique multimodale, dans le cadre de l'acquisition de méthodes de travail académiques et numériques. Les créations des participants et leur témoignage recueilli dans un questionnaire qualitatif permettent de mettre en évidence les bénéfices d'un tel projet, mais aussi les difficultés auxquelles ont été confrontés les apprenants. |
|