[article] Titre : | Le sens de la numération présent depuis la naissance | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Véronique Izard | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p.52-55 | Langues : | Français | Mots-clés : | sciences cognitives perception de l'espace perception du temps numération petite enfance | Résumé : | Le point sur les recherches en sciences cognitives concernant les capacités des nourrissons quelques heures après leur naissance en matière de représentation de l'espace, du temps et des quantités. Existence de systèmes de représentations ayant un contenu mathématique dans le cerveau indépendamment d'un apprentissage formel. Discrimination par les nouveaux nés quelques heures après leur naissance des objets sur la base de leur nombre. Capacité pour les nourrissons de faire des liens entre quantité, espace et temps. Véritable capacité d'abstraction. Encadré : compter sans les mots. | in La Recherche (Paris. 1970) > 572 (01/2023) . - p.52-55
[article] Le sens de la numération présent depuis la naissance [texte imprimé] / Véronique Izard . - 2023 . - p.52-55. Langues : Français in La Recherche (Paris. 1970) > 572 (01/2023) . - p.52-55 Mots-clés : | sciences cognitives perception de l'espace perception du temps numération petite enfance | Résumé : | Le point sur les recherches en sciences cognitives concernant les capacités des nourrissons quelques heures après leur naissance en matière de représentation de l'espace, du temps et des quantités. Existence de systèmes de représentations ayant un contenu mathématique dans le cerveau indépendamment d'un apprentissage formel. Discrimination par les nouveaux nés quelques heures après leur naissance des objets sur la base de leur nombre. Capacité pour les nourrissons de faire des liens entre quantité, espace et temps. Véritable capacité d'abstraction. Encadré : compter sans les mots. |
|