BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Izard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le sens de la numération présent depuis la naissance / Véronique Izard in La Recherche (Paris. 1970), 572 (01/2023)
[article]
Titre : Le sens de la numération présent depuis la naissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Izard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.52-55 Langues : Français Mots-clés : sciences cognitives perception de l'espace perception du temps numération petite enfance Résumé : Le point sur les recherches en sciences cognitives concernant les capacités des nourrissons quelques heures après leur naissance en matière de représentation de l'espace, du temps et des quantités. Existence de systèmes de représentations ayant un contenu mathématique dans le cerveau indépendamment d'un apprentissage formel. Discrimination par les nouveaux nés quelques heures après leur naissance des objets sur la base de leur nombre. Capacité pour les nourrissons de faire des liens entre quantité, espace et temps. Véritable capacité d'abstraction. Encadré : compter sans les mots.
in La Recherche (Paris. 1970) > 572 (01/2023) . - p.52-55[article] Le sens de la numération présent depuis la naissance [texte imprimé] / Véronique Izard . - 2023 . - p.52-55.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 572 (01/2023) . - p.52-55
Mots-clés : sciences cognitives perception de l'espace perception du temps numération petite enfance Résumé : Le point sur les recherches en sciences cognitives concernant les capacités des nourrissons quelques heures après leur naissance en matière de représentation de l'espace, du temps et des quantités. Existence de systèmes de représentations ayant un contenu mathématique dans le cerveau indépendamment d'un apprentissage formel. Discrimination par les nouveaux nés quelques heures après leur naissance des objets sur la base de leur nombre. Capacité pour les nourrissons de faire des liens entre quantité, espace et temps. Véritable capacité d'abstraction. Encadré : compter sans les mots.