BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Grotto |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ethique / Benjamin Grotto in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022)
[article]
Titre : Ethique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Grotto Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.28-53 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éthique professionnelle Résumé : Dossier consacré à la question de l'éthique en EPS pour accompagner la réflexion à la formation et à l'exercice du métier d'enseignant et ainsi passer d'une vision transmissive de ces valeurs à une démarche plus systématique : les enjeux professionnels soulevés par la question des valeurs, de la laïcité et de l'éthique relationnelle, le rôle déterminant des enseignants pour expliquer et favoriser leur incorporation par les élèves ; exemples de situations pour confronter les élèves à de véritables expériences de vie à l'école ; comment les associations sportives peuvent faire évoluer leurs formats de pratique ; les enjeux et les compétences relatives à l'éthique professionnelle ; propositions méthodologiques pour réussir l'épreuve orale des concours de recrutement d'enseignants.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022) . - p.28-53[article] Ethique [texte imprimé] / Benjamin Grotto . - 2022 . - p.28-53.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022) . - p.28-53
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éthique professionnelle Résumé : Dossier consacré à la question de l'éthique en EPS pour accompagner la réflexion à la formation et à l'exercice du métier d'enseignant et ainsi passer d'une vision transmissive de ces valeurs à une démarche plus systématique : les enjeux professionnels soulevés par la question des valeurs, de la laïcité et de l'éthique relationnelle, le rôle déterminant des enseignants pour expliquer et favoriser leur incorporation par les élèves ; exemples de situations pour confronter les élèves à de véritables expériences de vie à l'école ; comment les associations sportives peuvent faire évoluer leurs formats de pratique ; les enjeux et les compétences relatives à l'éthique professionnelle ; propositions méthodologiques pour réussir l'épreuve orale des concours de recrutement d'enseignants.