BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Georges Maguet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Marche nordique, un pas en avant vers le demi-fond / Ivan Raça in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022)
[article]
Titre : Marche nordique, un pas en avant vers le demi-fond Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Raça ; Claire Maguet ; Georges Maguet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.60-63 Langues : Français Mots-clés : marche (athlétisme) EPS (éducation physique et sportive) cycle 4 (cycle des approfondissements) Résumé : Présentation d'une approche éducative de la marche nordique en cycle 4 qui vise l'acquisition des fondamentaux de l'endurance selon une approche inclusive, coopérative et individualisée : quelques repères sur l'activité et présentation de la séquence. Encadrés : les observables et critères de jugement ; exemples de situations d'apprentissage ; évaluation des compétences en marche nordique et niveaux de maîtrise.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022) . - p.60-63[article] Marche nordique, un pas en avant vers le demi-fond [texte imprimé] / Ivan Raça ; Claire Maguet ; Georges Maguet . - 2022 . - p.60-63.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022) . - p.60-63
Mots-clés : marche (athlétisme) EPS (éducation physique et sportive) cycle 4 (cycle des approfondissements) Résumé : Présentation d'une approche éducative de la marche nordique en cycle 4 qui vise l'acquisition des fondamentaux de l'endurance selon une approche inclusive, coopérative et individualisée : quelques repères sur l'activité et présentation de la séquence. Encadrés : les observables et critères de jugement ; exemples de situations d'apprentissage ; évaluation des compétences en marche nordique et niveaux de maîtrise.