[article] Titre : | L’apprenti à l’université dans une logique de construction d’un ethos professionnel. Enquête sur des étudiants apprentis et stagiaires de masters en management du sport | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Denis Bernardeau-Moreau, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 9-22 | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage enseignement supérieur éthique professionnelle étudiant insertion professionnelle | Résumé : | La professionnalisation caractérise l’une des tendances fortes des réformes envisagées ces dernières décennies dans l’enseignement supérieur. Elle s’inscrit dans un double mouvement articulant des logiques disciplinaires de formation et de recherche et des logiques professionnelles optimisant les perspectives d’emploi des étudiants. Mais qu’en est-il dans la réalité ? Notre intention, dans cet article, est d’expliciter quelques formes d’élaboration de l’ethos professionnel à partir d’une analyse comparative entre deux cohortes d’étudiants, apprentis et stagiaires, de masters en management du sport. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2021-1-page-9.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 096 (2021) . - p. 9-22
[article] L’apprenti à l’université dans une logique de construction d’un ethos professionnel. Enquête sur des étudiants apprentis et stagiaires de masters en management du sport [texte imprimé] / Denis Bernardeau-Moreau, Auteur . - 2021 . - p. 9-22. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 096 (2021) . - p. 9-22 Mots-clés : | apprentissage enseignement supérieur éthique professionnelle étudiant insertion professionnelle | Résumé : | La professionnalisation caractérise l’une des tendances fortes des réformes envisagées ces dernières décennies dans l’enseignement supérieur. Elle s’inscrit dans un double mouvement articulant des logiques disciplinaires de formation et de recherche et des logiques professionnelles optimisant les perspectives d’emploi des étudiants. Mais qu’en est-il dans la réalité ? Notre intention, dans cet article, est d’expliciter quelques formes d’élaboration de l’ethos professionnel à partir d’une analyse comparative entre deux cohortes d’étudiants, apprentis et stagiaires, de masters en management du sport. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2021-1-page-9.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|