[article] Titre : | La transition du lycée à l’université aux États-Unis | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Laura W. Perna, Auteur | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Bibliographie, Annexe, Notes | Langues : | Français | Mots-clés : | réussite scolaire enseignement supérieur inégalité structurelle préparation académique aide financière information pratique d’admission dans les établissements d’enseignement supérieur | Résumé : | Comme dans d’autres pays, l’enseignement supérieur aux États-Unis présente de véritables opportunités pour les lycéens et les territoires. Cependant, les chances d’accéder à l’enseignement supérieur restent fortement inégales. Afin de comprendre les forces qui contribuent à la réussite de l’enseignement supérieur aux États-Unis, cet article donne d’abord un bref aperçu des caractéristiques du système d’enseignement supérieur du pays. Il aborde ensuite l’importance de la préparation académique dans les lycées, des ressources financières et de l’information pour l’inscription et la réussite dans l’enseignement supérieur, ainsi que l’inégalité structurelle dans la disponibilité de ces ressources. L’article examine ensuite comment les pratiques particulières utilisées par les collèges et les universités contribuent aux États-Unis à la stratification de la transition entre le lycée et l’université. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=4040 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Diversité > 202 Vol. 2 (06/2023)
[article] La transition du lycée à l’université aux États-Unis [document électronique] / Laura W. Perna, Auteur . - 2023. Bibliographie, Annexe, Notes Langues : Français in Diversité > 202 Vol. 2 (06/2023) Mots-clés : | réussite scolaire enseignement supérieur inégalité structurelle préparation académique aide financière information pratique d’admission dans les établissements d’enseignement supérieur | Résumé : | Comme dans d’autres pays, l’enseignement supérieur aux États-Unis présente de véritables opportunités pour les lycéens et les territoires. Cependant, les chances d’accéder à l’enseignement supérieur restent fortement inégales. Afin de comprendre les forces qui contribuent à la réussite de l’enseignement supérieur aux États-Unis, cet article donne d’abord un bref aperçu des caractéristiques du système d’enseignement supérieur du pays. Il aborde ensuite l’importance de la préparation académique dans les lycées, des ressources financières et de l’information pour l’inscription et la réussite dans l’enseignement supérieur, ainsi que l’inégalité structurelle dans la disponibilité de ces ressources. L’article examine ensuite comment les pratiques particulières utilisées par les collèges et les universités contribuent aux États-Unis à la stratification de la transition entre le lycée et l’université. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=4040 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|