BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Estienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le développement professionnel des personnels d’inspection / Nathalie Estienne in Recherches en éducation, N° 52 (06/2023)
[article]
Titre : Le développement professionnel des personnels d’inspection : Un exemple en éducation musicale Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Estienne, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : développement professionnel professionnalisation formation des enseignants enseignement de la musique Résumé : À partir de l’analyse d’entretiens semi-directifs menés auprès d’un ensemble d’Inspecteurs Pédagogiques Régionaux (IPR) en Éducation musicale, l’article identifie des éléments prégnants dans la capacité de ces experts à faire face à une situation jugée critique. À l’appui des connaissances sur le développement professionnel des enseignants, l’étude fait émerger un processus récurrent dans la majorité des entretiens en lien avec l’expérience émotionnelle dans le parcours de formation des enquêtés. Le développement professionnel est donc interrogé ici du point de vue du sujet, ouvrant une voie en direction de la dimension expérientielle et de son rôle dans la capacité à faire face. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/11869 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 52 (06/2023)[article] Le développement professionnel des personnels d’inspection : Un exemple en éducation musicale [document électronique] / Nathalie Estienne, Auteur . - 2023.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 52 (06/2023)
Mots-clés : développement professionnel professionnalisation formation des enseignants enseignement de la musique Résumé : À partir de l’analyse d’entretiens semi-directifs menés auprès d’un ensemble d’Inspecteurs Pédagogiques Régionaux (IPR) en Éducation musicale, l’article identifie des éléments prégnants dans la capacité de ces experts à faire face à une situation jugée critique. À l’appui des connaissances sur le développement professionnel des enseignants, l’étude fait émerger un processus récurrent dans la majorité des entretiens en lien avec l’expérience émotionnelle dans le parcours de formation des enquêtés. Le développement professionnel est donc interrogé ici du point de vue du sujet, ouvrant une voie en direction de la dimension expérientielle et de son rôle dans la capacité à faire face. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/11869 Format de la ressource électronique : Texte intégral