BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gabrielle Gimeno |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les rapports sociaux de sexe à l’école maternelle - une enquête exploratoire / Gabrielle Gimeno in Revue GEF, N° 6 (2022)
[article]
Titre : Les rapports sociaux de sexe à l’école maternelle - une enquête exploratoire Type de document : document électronique Auteurs : Gabrielle Gimeno, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école maternelle inégalité genre Résumé : Au sein de l’institution scolaire, la maternelle semble être l’école dans laquelle élèves comme adultes sont les plus libres. Cette idée commune est doublée d’un discours sur la mixité scolaire comme productrice évidente d’égalité qui vient renforcer la représentation d’une école maternelle accueillant chacun·e dans ses particularités sans jugement ni différenciation. Cet article porte sur la manière dont les représentations des enseignantes et enseignants pourraient contribuer à la (re)production des inégalités de genre. Je présente ici quelques axes d’analyse d’entretiens menés en 2019 auprès d’une population enseignante exerçant en maternelle dans le cadre d’un travail exploratoire à une recherche doctorale. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/816 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue GEF > N° 6 (2022)[article] Les rapports sociaux de sexe à l’école maternelle - une enquête exploratoire [document électronique] / Gabrielle Gimeno, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue GEF > N° 6 (2022)
Mots-clés : école maternelle inégalité genre Résumé : Au sein de l’institution scolaire, la maternelle semble être l’école dans laquelle élèves comme adultes sont les plus libres. Cette idée commune est doublée d’un discours sur la mixité scolaire comme productrice évidente d’égalité qui vient renforcer la représentation d’une école maternelle accueillant chacun·e dans ses particularités sans jugement ni différenciation. Cet article porte sur la manière dont les représentations des enseignantes et enseignants pourraient contribuer à la (re)production des inégalités de genre. Je présente ici quelques axes d’analyse d’entretiens menés en 2019 auprès d’une population enseignante exerçant en maternelle dans le cadre d’un travail exploratoire à une recherche doctorale. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/816 Format de la ressource électronique : Texte intégral