[article] Titre : | De la classe à la scène : le slam tremplin à la représentation théâtrale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christelle Timonine, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 29-40 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | langue seconde estime de soi cohésion de groupe motivation créativité | Résumé : | L'objet de cet article est de témoigner d’un parcours artistique mené avec des élèves allophones en UPE2A avec des artistes. Il contribue tout au long d’une année scolaire à amener les élèves à s’impliquer dans leurs apprentissages, à se sociabiliser, à renforcer leurs capacités d’observation, d’attention, d’expression et d’adaptation pour renforcer l’estime de soi et les encourager dans leur apprentissage de la langue seconde. | in Les langues modernes > 2023-02 (06/2023) . - p. 29-40
[article] De la classe à la scène : le slam tremplin à la représentation théâtrale [texte imprimé] / Christelle Timonine, Auteur . - 2023 . - p. 29-40. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2023-02 (06/2023) . - p. 29-40 Mots-clés : | langue seconde estime de soi cohésion de groupe motivation créativité | Résumé : | L'objet de cet article est de témoigner d’un parcours artistique mené avec des élèves allophones en UPE2A avec des artistes. Il contribue tout au long d’une année scolaire à amener les élèves à s’impliquer dans leurs apprentissages, à se sociabiliser, à renforcer leurs capacités d’observation, d’attention, d’expression et d’adaptation pour renforcer l’estime de soi et les encourager dans leur apprentissage de la langue seconde. |
|