[article] Titre : | Wartime Kharkiv - Art Education in 1941 and 2022: a View Through the Prism of the Present : Kharkiv en temps de guerre - L'éducation artistique en 1941 et 2022 : un regard à travers le prisme du présent | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Tetyana Panyok, Auteur | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Bibliographie, Annexes | Langues : | Anglais | Mots-clés : | guerre russo-ukrainienne (2022-) processus éducatif Kharkiv Ukraine guerre mondiale : 1939-1945 | Résumé : | Cette étude est une présentation de la politique de l’image de l’Université pédagogique nationale H.S. Skovoroda de Kharkiv, qui révèle les particularités de l’organisation du processus éducatif en temps de guerre. Cet article souligne la similitude de la situation dans la région de Kharkiv en temps de guerre entre les processus historiques de 1941-1943 et de la période 2022-2023. L’objectif de l’article est de réaliser une analyse comparative de l’éducation artistique pendant ces deux périodes de confrontation militaire. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/8694 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 60 (2023)
[article] Wartime Kharkiv - Art Education in 1941 and 2022: a View Through the Prism of the Present : Kharkiv en temps de guerre - L'éducation artistique en 1941 et 2022 : un regard à travers le prisme du présent [document électronique] / Tetyana Panyok, Auteur . - 2023. Bibliographie, Annexes Langues : Anglais in Tréma (Montpellier) > 60 (2023) Mots-clés : | guerre russo-ukrainienne (2022-) processus éducatif Kharkiv Ukraine guerre mondiale : 1939-1945 | Résumé : | Cette étude est une présentation de la politique de l’image de l’Université pédagogique nationale H.S. Skovoroda de Kharkiv, qui révèle les particularités de l’organisation du processus éducatif en temps de guerre. Cet article souligne la similitude de la situation dans la région de Kharkiv en temps de guerre entre les processus historiques de 1941-1943 et de la période 2022-2023. L’objectif de l’article est de réaliser une analyse comparative de l’éducation artistique pendant ces deux périodes de confrontation militaire. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/8694 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|