BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Johan Yebbou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’enseignement des mathématiques -1 / Jean-François Chesné ; Johan Yebbou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 093 (09/2023)
[article]
Titre : L’enseignement des mathématiques -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Chesné, Directeur de la recherche ; Johan Yebbou , Directeur de la recherche Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.57-107 Langues : Français Mots-clés : mathématiques enseignement élève Amérique latine Résumé : L’enseignement des mathématiques fait partie des enjeux prioritaires de tous les systèmes éducatifs. À travers dix études de cas, réparties sur quatre continents, ce numéro se propose de cerner quelles mathématiques sont enseignées dans le monde, et dans quels buts. Note de contenu : - L’enseignement des mathématiques : des enjeux aux apprentissages des élèves.
- En Chine, la volonté de cultiver des compétences mathématiques pour répondre aux évolutions du pays.
- L'exclusion des communautés marginalisées dans l’enseignement des mathématiques en Inde.
- Le regard de chercheurs sur l’enseignement actuel et futur des mathématiques au Chili.
- Les efforts de chercheurs pour faire évoluer les pratiques dans l’enseignement des mathématiques en Argentine.
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 093 (09/2023) . - p.57-107[article] L’enseignement des mathématiques -1 [texte imprimé] / Jean-François Chesné, Directeur de la recherche ; Johan Yebbou , Directeur de la recherche . - 2023 . - p.57-107.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 093 (09/2023) . - p.57-107
Mots-clés : mathématiques enseignement élève Amérique latine Résumé : L’enseignement des mathématiques fait partie des enjeux prioritaires de tous les systèmes éducatifs. À travers dix études de cas, réparties sur quatre continents, ce numéro se propose de cerner quelles mathématiques sont enseignées dans le monde, et dans quels buts. Note de contenu : - L’enseignement des mathématiques : des enjeux aux apprentissages des élèves.
- En Chine, la volonté de cultiver des compétences mathématiques pour répondre aux évolutions du pays.
- L'exclusion des communautés marginalisées dans l’enseignement des mathématiques en Inde.
- Le regard de chercheurs sur l’enseignement actuel et futur des mathématiques au Chili.
- Les efforts de chercheurs pour faire évoluer les pratiques dans l’enseignement des mathématiques en Argentine.