BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le littéraire et le social : visées critiques et place de l'affect |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
145 - 05/2004 - Le littéraire et le social : visées critiques et place de l'affect [texte imprimé] . - 2004 . - 100 p. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le littéraire, son enseignement et le social : retours sur programmes et sur théorie de fond / Alain Viala in Le Français aujourd'hui, 145 (05/2004)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le littéraire et le social : visées critiques et place de l'affect / Pierre Bruno in Le Français aujourd'hui, 145 (05/2004)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Gustave Lanson : de l'histoire littéraire à une histoire sociale de la littérature? / Martine Jey in Le Français aujourd'hui, 145 (05/2004)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Des corpus figés aux corpus éclatés : la littérature pour la jeunesse au service d'une réconciliation sociale / Max Butlen in Le Français aujourd'hui, 145 (05/2004)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Un peu moins de science, un peu plus de conscience / Jean-Michel Delacomptée in Le Français aujourd'hui, 145 (05/2004)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pour une réouverture du littéraire. Quelques questions sur l'enseignement du français-lettres au collège / Véronique Breyer in Le Français aujourd'hui, 145 (05/2004)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Sortir du formalisme, accueillir les lecteurs réels / Gérard Langlade in Le Français aujourd'hui, 145 (05/2004)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Entre social, affects et langages, l’œuvre comme médiation / Jean-Charles Chabanne in Le Français aujourd'hui, 145 (05/2004)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le littéraire, son enseignement et le social : retours sur programmes et sur théorie de fond [texte imprimé] / Alain Viala, Auteur . - 2004 . - p. 5-14.
Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 5-14
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le littéraire et le social : visées critiques et place de l'affect [texte imprimé] / Pierre Bruno, Auteur ; Jérôme Roger, Auteur . - 2004 . - p.3-4.
Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p.3-4
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Gustave Lanson : de l'histoire littéraire à une histoire sociale de la littérature? [texte imprimé] / Martine Jey, Auteur . - 2004 . - p. 15-22.
Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 15-22
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Des corpus figés aux corpus éclatés : la littérature pour la jeunesse au service d'une réconciliation sociale [texte imprimé] / Max Butlen, Auteur . - 2004 . - p. 23-32.
Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 23-32
|
[article]
[article] Questions de sociocritique [texte imprimé] / Pierre Bruno, Auteur . - 2004 . - p. 33-42.
Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 33-42
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Un peu moins de science, un peu plus de conscience [texte imprimé] / Jean-Michel Delacomptée, Auteur . - 2004 . - p. 43-46.
Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 43-46
|
[article]
[article] Lectures sans esquives [texte imprimé] / Annie Le Fustec, Auteur ; Pierre Sivan, Auteur . - 2004 . - p. 49-59.
Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 49-59
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Pour une réouverture du littéraire. Quelques questions sur l'enseignement du français-lettres au collège [texte imprimé] / Véronique Breyer, Auteur . - 2004 . - p. 60-75.
Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 60-75
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Sortir du formalisme, accueillir les lecteurs réels [texte imprimé] / Gérard Langlade, Auteur . - 2004 . - p. 85-96.
Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 85-96
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Entre social, affects et langages, l’œuvre comme médiation [texte imprimé] / Jean-Charles Chabanne, Auteur ; Dunas, Alain, Auteur ; Valdivia, Jean, Auteur . - 2004 . - p. 76-84.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 76-84
|