BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Activités de rentrée CP > CM2 2/9 : Parler et écrire / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 311 (09/2020)
[article]
Titre : Activités de rentrée CP > CM2 2/9 : Parler et écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 61-62 Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale Mots-clés : activité de rentrée expression écriture Résumé : En début d'année, il est important de libérer la parole des élèves, et même de les faire écrire, toujours sous la forme de petits jeux.
in La Classe (Révigny) > 311 (09/2020) . - p. 61-62[article] Activités de rentrée CP > CM2 2/9 : Parler et écrire [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2020 . - p. 61-62.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 311 (09/2020) . - p. 61-62
Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale Mots-clés : activité de rentrée expression écriture Résumé : En début d'année, il est important de libérer la parole des élèves, et même de les faire écrire, toujours sous la forme de petits jeux. Le CECRL et l’évaluation de la compétence phonologique : point de vue à partir d’un corpus sur l’anglais / Evelyne Cauvin in Les langues modernes, 2012-1 (01/2012)
[article]
Titre : Le CECRL et l’évaluation de la compétence phonologique : point de vue à partir d’un corpus sur l’anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Cauvin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 33-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale Mots-clés : phonologie prosodie anglais : langue CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) phonétique corpus descripteur trait critérié Résumé : Les préconisations du CECRL restent vagues quant à l’évaluation de la compétence phonologique à atteindre pour chaque niveau ainsi que pour les descripteurs permettant de classer les réalisations phonétiques. Il semble que des approches communicative et actionnelle devraient, au contraire, pouvoir favoriser une évaluation précise et critériée des éléments phonologiques qui permettent de "communiquer pensées et sentiments" et modaliser son discours.
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 33-40[article] Le CECRL et l’évaluation de la compétence phonologique : point de vue à partir d’un corpus sur l’anglais [texte imprimé] / Evelyne Cauvin, Auteur . - 2012 . - p. 33-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 33-40
Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale Mots-clés : phonologie prosodie anglais : langue CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) phonétique corpus descripteur trait critérié Résumé : Les préconisations du CECRL restent vagues quant à l’évaluation de la compétence phonologique à atteindre pour chaque niveau ainsi que pour les descripteurs permettant de classer les réalisations phonétiques. Il semble que des approches communicative et actionnelle devraient, au contraire, pouvoir favoriser une évaluation précise et critériée des éléments phonologiques qui permettent de "communiquer pensées et sentiments" et modaliser son discours. Evaluer l'oral : un exemple en espagnol / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 260 (01/1988)
[article]
Titre : Evaluer l'oral : un exemple en espagnol Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : 37-38 : Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale Mots-clés : espagnol : langue évaluation des apprenants
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 260 (01/1988) . - 37-38 :[article] Evaluer l'oral : un exemple en espagnol [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1988 . - 37-38 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 260 (01/1988) . - 37-38 :De l'interrogation au dialogue / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 062 (09/1966)
[article]
Titre : De l'interrogation au dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1966 Article en page(s) : 66 p. ; 28 cm Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 062 (09/1966) . - 66 p. ; 28 cm[article] De l'interrogation au dialogue [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1966 . - 66 p. ; 28 cm.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 062 (09/1966) . - 66 p. ; 28 cm
Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole:Expression orale Professeurs, faut-il vous laisser tirer la langue par les enfants des banlieues ? / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 338 (11/1995)
Professeurs, faut-il vous laisser tirer la langue par les enfants des banlieues ? A propos de l'expérience du collège Jean-Jaurès in Cahiers pédagogiques (Revue), 338 (11/1995)
Permalink