BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Lire et écrire à la première personne |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Lire et écrire à la 1re personne in Cahiers pédagogiques (Revue), 363 (04/1998)
[article]
Titre : Lire et écrire à la 1re personne Type de document : texte imprimé Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.7-56 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : lecture expression écrite autobiographie stratégie d'apprentissage Résumé : Dossier consacré à la lecture et à l'écriture à la première personne : compte rendu d'expériences (de l'école à l'université) autour de l'autoportrait et de l'autobiographie ; la pratique des ateliers d'écriture ; créer l'espace affectif et matériel nécessaire à l'expression personnelle ; les apprentissages autour de l'emploi du "je".
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 363 (04/1998) . - p.7-56 : 71 p.[article] Lire et écrire à la 1re personne [texte imprimé] . - 1998 . - p.7-56 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 363 (04/1998) . - p.7-56 : 71 p.
Mots-clés : lecture expression écrite autobiographie stratégie d'apprentissage Résumé : Dossier consacré à la lecture et à l'écriture à la première personne : compte rendu d'expériences (de l'école à l'université) autour de l'autoportrait et de l'autobiographie ; la pratique des ateliers d'écriture ; créer l'espace affectif et matériel nécessaire à l'expression personnelle ; les apprentissages autour de l'emploi du "je". Intérêt et ambiguïtés des "parcours diversifiés" / Louis Legrand in Cahiers pédagogiques (Revue), 363 (04/1998)
[article]
Titre : Intérêt et ambiguïtés des "parcours diversifiés" Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Legrand, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.59-60 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée interdisciplinarité acquisition de connaissances France 1990- Résumé : Analyse de la notion par Louis Legrand, l'un des créateurs de la différenciation pédagogique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 363 (04/1998) . - p.59-60 : 71 p.[article] Intérêt et ambiguïtés des "parcours diversifiés" [texte imprimé] / Louis Legrand, Auteur . - 1998 . - p.59-60 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 363 (04/1998) . - p.59-60 : 71 p.
Mots-clés : pédagogie différenciée interdisciplinarité acquisition de connaissances France 1990- Résumé : Analyse de la notion par Louis Legrand, l'un des créateurs de la différenciation pédagogique.