A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie Léonetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’histoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre / Thérèse de Paulis in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011)
[article]
Titre : L’histoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse de Paulis, Auteur ; Julie Léonetti, Auteur ; Xavier Testot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.77-85 Note générale : Tableau. Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art diplôme national du brevet musée Louvre : Paris Résumé : Présentation d’un projet, mené en partenariat avec le musée du Louvre, afin de préparer des élèves de classe de 3e à l’épreuve d’histoire des arts du diplôme national du brevet : préparation avec le service éducatif du musée, œuvres contemporaines choisies, comment constituer le dossier que les élèves devront présenter à l’oral, les compétences évaluées. Tableau listant des œuvres et proposant des pistes pédagogiques disciplinaires et transversales, ainsi que des exemples de restitution. Analyse de l’intérêt de ce dispositif pour des établissements scolaires de quartiers difficiles de la région parisienne, appartenant au Réseau ambition réussite.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011) . - p.77-85[article] L’histoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur ; Julie Léonetti, Auteur ; Xavier Testot, Auteur . - 2011 . - p.77-85.
Tableau.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011) . - p.77-85
Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art diplôme national du brevet musée Louvre : Paris Résumé : Présentation d’un projet, mené en partenariat avec le musée du Louvre, afin de préparer des élèves de classe de 3e à l’épreuve d’histoire des arts du diplôme national du brevet : préparation avec le service éducatif du musée, œuvres contemporaines choisies, comment constituer le dossier que les élèves devront présenter à l’oral, les compétences évaluées. Tableau listant des œuvres et proposant des pistes pédagogiques disciplinaires et transversales, ainsi que des exemples de restitution. Analyse de l’intérêt de ce dispositif pour des établissements scolaires de quartiers difficiles de la région parisienne, appartenant au Réseau ambition réussite.