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Auteur Yvette Hatwell |
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Le développement perceptivo-moteur de l'enfant aveugle / Yvette Hatwell in Enfance (Paris. 1948), 2003-01 (04/2003)
[article]
Titre : Le développement perceptivo-moteur de l'enfant aveugle Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Hatwell, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 88-94 : Langues : Français Mots-clés : cécité espace : philosophie augmentation Résumé : La privation visuelle précoce diminue les possibilités d'accès à l'information spatiale et agit aussi sur l'activité motrice, qui n'est plus initiée et guidée par la vue. Ces effets sont très marqués chez les nourrissons, qui manifestent un retard dans la construction de l'espace de préhension et de l'espace locomoteur, et ils persistent encore à l'âge scolaire. Cependant, à tous les âges, une certaine proportion d'aveugles précoces parvient aux mêmes performances que les voyants. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-88.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-01 (04/2003) . - p. 88-94 :[article] Le développement perceptivo-moteur de l'enfant aveugle [texte imprimé] / Yvette Hatwell, Auteur . - 2003 . - p. 88-94 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-01 (04/2003) . - p. 88-94 :
Mots-clés : cécité espace : philosophie augmentation Résumé : La privation visuelle précoce diminue les possibilités d'accès à l'information spatiale et agit aussi sur l'activité motrice, qui n'est plus initiée et guidée par la vue. Ces effets sont très marqués chez les nourrissons, qui manifestent un retard dans la construction de l'espace de préhension et de l'espace locomoteur, et ils persistent encore à l'âge scolaire. Cependant, à tous les âges, une certaine proportion d'aveugles précoces parvient aux mêmes performances que les voyants. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-88.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral