BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guenièvre Tandonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Histoire des arts et mathématiques / Guenièvre Tandonnet in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011)
[article]
Titre : Histoire des arts et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guenièvre Tandonnet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.31-35 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art enseignement des mathématiques enseignement du français pédagogie du projet interdisciplinarité Résumé : Proposition de projet interdisciplinaire, permettant d’aborder l’œuvre d’art à travers l’histoire des arts, la littérature et les mathématiques, dans le cadre d’un travail en équipe entre enseignants, pouvant se décliner pour tous les niveaux de classe : de la grande section de l’école maternelle, à l’école élémentaire, puis au collège et au lycée. Exemples d’activités proposées à partir d’un corpus d’œuvres du musée du Louvre : observation et analyse se poursuivent par des réalisations de figures mathématiques, complétées de lecture de textes littéraires, mis en réseau avec l’œuvre.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011) . - p.31-35[article] Histoire des arts et mathématiques [texte imprimé] / Guenièvre Tandonnet, Auteur . - 2011 . - p.31-35.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011) . - p.31-35
Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art enseignement des mathématiques enseignement du français pédagogie du projet interdisciplinarité Résumé : Proposition de projet interdisciplinaire, permettant d’aborder l’œuvre d’art à travers l’histoire des arts, la littérature et les mathématiques, dans le cadre d’un travail en équipe entre enseignants, pouvant se décliner pour tous les niveaux de classe : de la grande section de l’école maternelle, à l’école élémentaire, puis au collège et au lycée. Exemples d’activités proposées à partir d’un corpus d’œuvres du musée du Louvre : observation et analyse se poursuivent par des réalisations de figures mathématiques, complétées de lecture de textes littéraires, mis en réseau avec l’œuvre.