[article] Titre : | Processus interactionnels et situations éducatives : interactions compréhension et transformation des situations éducatives | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurent Filliettaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maria-Luisa Schubauer-Leoni, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p.181 - 319 | Langues : | Français | Mots-clés : | démarche didactique métier : formation et enseignement interaction en éducation connaissance | Résumé : | Au sommaire : Inventer un code de désignation d'objets au début de la forme scolaire : des productions personnelles à la convention collective (A. Forget M-L. Schubauer-Leoni). Analyse sémiopragmatique des transactions didactiques (R. Rickenmann C. Lagier) Dynamiques interactives, apprentissages et médiations : analyses de constructions de sens autour d'un outil pour argumenter (N. Muller Mirza A-N Perret-Clermont) De l'interaction en classe à l'action revécue : l'action enseignante (F. Cicurel V. Rivière) Travail interactif et formation professionnelle : à partir du cas des soins infirmiers (I. Fristalon M Durand) Processus interactionnels et construction de la connaissance (M-N Schurmans M Charmillot C Dayer) | En ligne : | https://www.cairn.info/processus-interactionnels-et-situations-educatives--97828 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Raisons éducatives > 12 (2008) . - p.181 - 319
[article] Processus interactionnels et situations éducatives : interactions compréhension et transformation des situations éducatives [texte imprimé] / Laurent Filliettaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maria-Luisa Schubauer-Leoni, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2008 . - p.181 - 319. Langues : Français in Raisons éducatives > 12 (2008) . - p.181 - 319 Mots-clés : | démarche didactique métier : formation et enseignement interaction en éducation connaissance | Résumé : | Au sommaire : Inventer un code de désignation d'objets au début de la forme scolaire : des productions personnelles à la convention collective (A. Forget M-L. Schubauer-Leoni). Analyse sémiopragmatique des transactions didactiques (R. Rickenmann C. Lagier) Dynamiques interactives, apprentissages et médiations : analyses de constructions de sens autour d'un outil pour argumenter (N. Muller Mirza A-N Perret-Clermont) De l'interaction en classe à l'action revécue : l'action enseignante (F. Cicurel V. Rivière) Travail interactif et formation professionnelle : à partir du cas des soins infirmiers (I. Fristalon M Durand) Processus interactionnels et construction de la connaissance (M-N Schurmans M Charmillot C Dayer) | En ligne : | https://www.cairn.info/processus-interactionnels-et-situations-educatives--97828 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|