BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Vincent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un outil pour former les élèves autrement : L'agenda coopératif pour former les élèves au travil en groupes / Evelyne Vincent in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
[article]
Titre : Un outil pour former les élèves autrement : L'agenda coopératif pour former les élèves au travil en groupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Vincent, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire agenda travail de groupe : éducation Résumé : L?Office central de la coopération à l'école propose l'agenda coopératif, moyen original pour noter le travail scolaire qui va au-delà du carnet de leçons. Cet outil présente des réponses concrètes pour développer l'esprit coopératif, pour apprendre à vivre et à travailler ensemble, en s'entraidant. Voici, à partir des outils présentés dans cet agenda, une progression possible pour le travail de groupe à l'école élémentaire.
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 26-27[article] Un outil pour former les élèves autrement : L'agenda coopératif pour former les élèves au travil en groupes [texte imprimé] / Evelyne Vincent, Auteur . - 2020 . - p. 26-27.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 26-27
Mots-clés : coopération scolaire agenda travail de groupe : éducation Résumé : L?Office central de la coopération à l'école propose l'agenda coopératif, moyen original pour noter le travail scolaire qui va au-delà du carnet de leçons. Cet outil présente des réponses concrètes pour développer l'esprit coopératif, pour apprendre à vivre et à travailler ensemble, en s'entraidant. Voici, à partir des outils présentés dans cet agenda, une progression possible pour le travail de groupe à l'école élémentaire. Pratiquer des jeux coopératifs physiques ? / Evelyne Vincent in Animation & éducation (Paris), 239 (03/2014)
[article]
Titre : Pratiquer des jeux coopératifs physiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Vincent, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français Mots-clés : jeux coopératifs éducation physique compétence Résumé : La pratique des jeux coopératifs physiques à l’école : une aberration, une perte de temps dans un emploi du temps déjà bien chargé ou un outil pertinent au service des enseignants soucieux de respecter la mission éducative de l’école ?
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 12-13[article] Pratiquer des jeux coopératifs physiques ? [texte imprimé] / Evelyne Vincent, Auteur . - 2014 . - p. 12-13.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 12-13
Mots-clés : jeux coopératifs éducation physique compétence Résumé : La pratique des jeux coopératifs physiques à l’école : une aberration, une perte de temps dans un emploi du temps déjà bien chargé ou un outil pertinent au service des enseignants soucieux de respecter la mission éducative de l’école ?