BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Serge Testevuide |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Etude de l'activité "située" de collégiens en cours d'EPS ; une opportunité pour examiner les conditions de validité des entretiens d'autoconfrontation / Jérôme Guérin in Revue française de pédagogie (Paris), 147 (04/2004)
[article]
Titre : Etude de l'activité "située" de collégiens en cours d'EPS ; une opportunité pour examiner les conditions de validité des entretiens d'autoconfrontation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Guérin, Auteur ; Jacques Riff ; Serge Testevuide Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 15 - 26 : Langues : Français Mots-clés : autoconfrontation anthropologie cognitive adolescents action située éducation physique Résumé : Cet article examine le potentiel heuristique de la méthode de l'autoconfrontation dans le cadre de l'étude de l'activité d'élèves dans une perspective d'anthropologie cognitive située. L'autoconfrontation est un entretien qui présente la double particularité de porter l'explication de séquences d'activité passée des participants, et de s'appuyer sur l'enregistrement audiovisuel de ces séquences. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 147 (04/2004) . - p. 15 - 26 :[article] Etude de l'activité "située" de collégiens en cours d'EPS ; une opportunité pour examiner les conditions de validité des entretiens d'autoconfrontation [texte imprimé] / Jérôme Guérin, Auteur ; Jacques Riff ; Serge Testevuide . - 2004 . - p. 15 - 26 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 147 (04/2004) . - p. 15 - 26 :
Mots-clés : autoconfrontation anthropologie cognitive adolescents action située éducation physique Résumé : Cet article examine le potentiel heuristique de la méthode de l'autoconfrontation dans le cadre de l'étude de l'activité d'élèves dans une perspective d'anthropologie cognitive située. L'autoconfrontation est un entretien qui présente la double particularité de porter l'explication de séquences d'activité passée des participants, et de s'appuyer sur l'enregistrement audiovisuel de ces séquences. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Interroger le rapport à la culture : une exigence pour l'EPS / Serge Testevuide in Contre Pied (Paris), HS 17 (02/2017)
[article]
Titre : Interroger le rapport à la culture : une exigence pour l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Testevuide, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français Mots-clés : course d'orientation culture Résumé : Pour l'auteur, professeur à l'UFR Staps Nantes, il s'agit de dissocier culture et Apsa, synonyme d'impasse et, par contre, d'associer à la dimension anthropotechnique de l'activité humaine celle de l'imaginaire.
in Contre Pied (Paris) > HS 17 (02/2017) . - p. 38-39[article] Interroger le rapport à la culture : une exigence pour l'EPS [texte imprimé] / Serge Testevuide, Auteur . - 2017 . - p. 38-39.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 17 (02/2017) . - p. 38-39
Mots-clés : course d'orientation culture Résumé : Pour l'auteur, professeur à l'UFR Staps Nantes, il s'agit de dissocier culture et Apsa, synonyme d'impasse et, par contre, d'associer à la dimension anthropotechnique de l'activité humaine celle de l'imaginaire.